TRITEX 5600, mesureur d?épaisseurs par ultrasons

Mesureur d’épaisseurs par ultrasons TRITEX 5600

07/09/2015

Cet équipement permet de mesurer l’épaisseur du métal par simple contact, quelle que soit la protection existante (peinture, résine, plastique, …) ou les irrégularités de surfaces.

Qu’il s’agisse de contrôler la corrosion de canalisations revêtues ou non d’une couche de protection, de mesurer l’épaisseur d’une paroi métallique, le TRITEX 5600 repousse les limites habituelles des contrôles non destructifs par ultrasons.

Utilisant la technique de l’écho multiple, le ne nécessite aucune préparation des surfaces, même corrodées.

Le système AMVS équipant tous les appareils de la gamme TRITEX vérifie la mesure même pour les métaux très corrodés, il nous prémunit contre toute mesure erronée.

Les mesures sont possibles pour des épaisseurs comprises entre 1 et 250 mm, avec une incertitude de +/- 0,05 % et une résolution de 0,05 mm.

La fabrication de l’appareil respecte les directives RoHS et WEEE : pas d’utilisation de produits et matériels dangereux pour l’environnement.

Cet appareil de terrain, robuste et étanche, livré prêt à l’emploi, est particulièrement simple d’utilisation. Il est destiné à la construction navale (coques de bateaux), chimie, industries agroalimentaires, papeterie, énergie (citernes et conduites..) municipalité ou l’équipement (structure de pont, pilone..)

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page