Mayr® lance une nouvelle génération de têtes de vissage

Mayr® lance une nouvelle génération de têtes de vissage

05/12/2014

Conçu pour les chaînes de remplissage, ces nouvelles têtes de vissage, peu sensible à l’usure et d’une grande facilité d’entretien, assurent des temps d’arrêt minimums et une disponibilité optimale des installations.

Le ROBA-capping head® tout inox (tête de vissage à hystérésis) visse les bouchons en matière plastique avec grandes précision et répétitivité de serrage grâce au couple constant et sans à-coups.

Son nouveau guidage linéaire en plastique et en acier inoxydable hautement résistant à l’usure est lubrifié pour toute sa durée de vie ce qui permet de réduire les coûts de maintenance.

Un simple contrôle visuel annuel suffit..Mieux ! : ce contrôle ne nécessite pas la visite du constructeur contrairement à d’autres têtes de vissage du marché. Le personnel sur site peut s’en charger et la partie supérieure de la tête peut rapidement être démontée sans outil.

Un couple de serrage constant et sans impact

Avec le ROBA-capping head®, la technologie à hystérésis ne permet pas uniquement une transmission de couple souple et sans contact, elle ne génère aussi pas d’à-coups et fonctionne à un faible niveau de vibrations. Ces particularités augmentent considérablement la durée de vie du matériel.

Les têtes de vissage se caractérisent  par une haute précision de répétition du couple de vissage à +/-2%. Le couple de serrage constant et sans à-coups rend ce produit incontournable pour toutes les applications de boucheuses autonomes.

Le ROBA-capping head® peut être intégré en lieu et place d’une tête existante de tout autre technologie à aimant permanent.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page