Manettes et leviers à excentrique Emile Maurin ESM

Manettes et leviers à excentrique

09/10/2019

Simple ou indexable, la gamme de manettes proposée par Emile Maurin comprend plus de 3820 références. Ces manettes sont déclinées en plusieurs matériaux (Acier, inox, zamac et technopolymère), formes, modes de fixation et spécificités (Palier antifrictions, rondelle d’appuie intégrée, embouts spéciaux…).

Cette gamme très complète de manettes et ses nombreuses évolutions permet de répondre à de multiples applications industrielles afin d'effectuer des actions répétitives de serrage.

Les manettes indexables sont particulièrement indiquées lorsque la place est réduite, que l'angle de serrage est restreint ou que l'on souhaite déterminer une position de serrage précise pour éviter toute gêne.
Orange, rouge, verte, jaune... Les manettes sont totalement personnalisables à la couleur de votre choix.

Quant aux leviers à excentrique, ils sont généralement utilisés pour obtenir une tension de serrage élevée, avec la possibilité de l’augmenter ou de la réduire rapidement. L’excentrique de serrage propose un rapport de tension / levier important juste avant le point de serrage/verrouillage qui agit de manière autobloquante. Ces composants sont en acier, inox, zamac, technopolymère et proposent des formes et des dimensions diversifiées.

Ces leviers à excentrique sont aussi communément appelés levier à came, levier à came réglable, levier de serrage, levier à serrage rapide et excentrique de serrage.

Autres nouveautés de la société Emile Maurin

Haut de page