Magnum Optimum: le système de caisses palettes pliantes qui réduit les coûts logistiques

Magnum Optimum: un système de caisses palettes pliantes qui réduit les coûts logistiques

16/10/2011

Totalement modulaire, cette caisse palette pliante, aux dimensions normalisées ISO pour les palettes de 1200 x 1000 mm, a la capacité de bénéficier sans outil différentes hauteurs de parois.

En fonction du remplissage, des dimensions des contenus et de leur poids, on peut ainsi constituer des conteneurs de hauteurs 750, 870, 975 ou 1000 mm. De plus, les parois peuvent être surélevées jusqu’à 1200 mm à l’aide d’une réhausse – le cadre OptiframeTM – de 105 ou 225 mm de hauteur. Pour les conteneurs de hauteur 750 et 870 mm, le Magnum Optimum est équipé de portes d’accès coulissantes. Pour les hauteurs 975 et 1000 mm, les portes sont rabattantes.

Le système de caisses palettes pliantes Magnum Optimum est plus léger et plus robuste que toutes les autres caisses palettes pliantes et il offre un volume utile plus important, pour plus de chargement. Si l’on transporte les marchandises sur des plateaux intercalaires, on peut alors aller jusqu’à des chargements de 1000 kg par conteneur.

Le Magnum Optimum offre à la fois plus de volume de chargement tout en étant plus plat une fois plié que toutes les autres caisses palettes pliantes, grâce à ses parois plus minces et à un nouveau concept de charnières.

Une gamme complète d’accessoires accompagne cette caisses palettes pliantes : pieds et semelles, couvercle et garnitures flexibles.

Autres nouveautés de la société Schoeller Allibert

Haut de page