LoopTag, une étiquette RFID sans adhésif

LoopTag, une étiquette RFID sans adhésif

07/02/2019

Constitué d'un support synthétique indéchirable et ‘sans adhésif’, le LoopTag s'adapte à une multitude de configurations, lorsque les solutions adhésives traditionnelles ne conviennent pas. Le LoopTag est doté d’une encoche qui permet de réaliser une boucle avec l’étiquette, offrant un verrouillage automatique "flottant". 

Plusieurs épaisseurs sont disponibles afin de s’adapter aux différentes contraintes d’utilisation, que ce soit en fonction de la résistance mécanique nécessaire ou bien de la rigidité souhaitée. De plus, le LoopTag peut être découpé "sur mesure" selon les différentes tailles et formats désirés. 

En matière de résistance, le LoopTag résiste à l'eau et à l'humidité, aux huiles et aux graisses ainsi qu’aux UV. Des caractéristiques fortement appréciées dans le domaine agricole ou alimentaire.

Le LoopTag répond parfaitement aux besoins de lecture radio-fréquence puisque tous types d'inlays (HF et UHF) peuvent y être intégrés et ce quels que soient les formats et les performances souhaités. A noter qu’il est possible de lire l’étiquette UHF jusqu'à 10 mètres de distance, en fonction de l'environnement et du matériel de lecture utilisé.

Cette étiquette RFID est imprimable en transfert thermique, Inotec peut donc offrir une solution "clé en main" imprimée et encodée en usine ou bien fournir une étiquette vierge pour des besoins d’impression et d’encodage directement sur site. Il s'agit d'une solution qui permet de satisfaire les applications de suivi de produits ou matériels à court ou moyen termes et également d’identification à long terme en extérieur.dés

Le LoopTag peut être utilisé pour bon nombre d’applications de traçabilité dans des domaines diverses et variés tels que l’horticulture, l’identification des rolls métal et chariots de transport à fils, le suivi des bagages dans les aéroports, la traçabilité des bacs plastique dans la distribution, l’identification des peaux, cuirs et fourrures dans les différentes filières de transformation des peaux et tissus ou encore le marquage des matériels pour la gestion des immobilisations.

Enfin plusieurs déclinaisons sont possibles pour cette toute nouvelle solution LoopTag. Inotec propose notamment des modèles ‘Diocard’ sans adhésif, cartes RFid dotées d’un matériau plus rigide, fournies avec ou sans impression. Concernant l’impression, le code-barres est imprimé directement dans la masse et donc auto-protégé pour résister à de nombreuses contraintes. Les ‘Diocard’ sont proposées en différentes épaisseurs, avec fixation soit par rivets, vis, agrafes ou lien mécanique. 

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page