Logitilt Inox : un basculeur de caisses ergonomique et hygiénique

Logitilt Inox : un basculeur de caisses ergonomique et hygiénique

08/06/2018

Respectueux des normes d’hygiène, pratique, résistant à la corrosion, flexible, le basculeur de caisses Logitilt Inox est un outil résistant à la corrosion qui permet de soulever et de basculer des caisses de 1000 kg sur des palettes dans de bonnes conditions ergonomiques

Logitilt Inox de Logitrans est adapté aux tâches qui relèvent de l'industrie agroalimentaire et d’autres secteurs d’activité imposant l’utilisation d’équipements capable de résister à des environnements humides. Le modèle Logitilt a un indice IP de 44.

Ce basculeur de caisse est résistant à la corrosion et il a été conçu spécialement pour les environnements où l’hygiène de la poignée et des fourches est indispensable. Dans l'agro-alimentaire, les opérations de levage, de basculement, de vidage et de transport sont fréquentes. Le Logitilt s’occupe de toutes ces tâches dans de bonnes conditions ergonomiques. Ainsi, l’utilisateur peut soulever et basculer les caisses de façon à pouvoir accéder à la partie inférieure du contenant sans se faire mal au dos.

Compact, le Logitilt affiche un faible poids. Il peut donc être utilisé entre les machines et les chaînes de production, là où les espaces sont souvent restreints. La capacité de levage est de 1.000 kg. Les fourches peuvent atteindre un angle d’inclinaison de 90°. Enfin, la hauteur de levée peut être ajustée entre 750 et 950 mm.

Le porte fourches est en acier résistant aux acides (AISI 316). Les axes, les écrous ainsi que la poignée sont en acier inoxydable (AISI 303/304). Tous les roulements sont revêtus de joints d'étanchéité. Toutes les autres pièces sont chromatées.

Autres nouveautés de la société Logitrans Manutention

Haut de page