LockerPoint, un distributeur automatique sécurisé pour équipements et matériels

LockerPoint, un distributeur automatique pour équipements et matériels

17/12/2013

Ce distributeur est une nouvelle solution dans la distribution sécurisée permettant de faciliter la mise à disposition en toute sécurité du matériel dans les entreprises.

Ce nouveau distributeur automatique de matériel répond à une double préoccupation:

  •  Sécuriser à l'unité le matériel laissé à disposition des techniciens pour mener à bien leurs tâches quotidiennes (outillages à main, matériels de mesure, tablettes numériques) et dont l'utilisation est en partage entre plusieurs équipes ou utilisateurs et devant être disponible 24/24 et 7/7.
  •  Accéder en temps réel à tous les flux d'information enregistrés par le système : connaître en temps réel les emprunts, les retours.

LockerPoint est un système d'armoires composées d'une série de portes sécurisées (vérouillées par électro-aimant) associée à la solution logicielle SupplyPoint (gestion et pilotage) accessible directement à partir d'un écran tactile ou à distance sur un ordinateur du réseau. Il permet de distribuer de manière sécurisé, des équipements et du matériels utilisés par plusieurs utilisateurs.

Pour l'utilisateur, récupérer son équipement de travail prêt à l'emploi se fait en quelques instants sans perte de temps sur un logiciel très ergonomique : en quelques clics après s'être identifié, l'utilisateur a accès à son matériel. Une fois sa tâche terminée, l'utilisateur ramène le matériel selon le même mode opératoire. La solution logicielle SupplyPoint au service des analyses. Tant sur le plan logiciel que matériel, l'installation de la solution est très souple. Complète, elle permet à l'administrateur de bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel SupplyPoint :

  •  Une interface ergonomique garantissant une prise en main rapide à partir de l'écran tactile sur le distributeur
  •  Un module de configuration des portes accessible lors de toute installation
  •  Un module de paramétrage disponible à distance

Ce logiciel associée à l'armoire de distribution, permet d'élaborer des analyses et des statistiques comme des emprunts, des retours, des seuils dépassés par matériel, utilisateur, groupe d'utilisateur, machine, activité... Les états tirés des analyses sont fiables, l'administrateur connaît en temps réel son stock. La gestion des emprunts de matériel est simplifiée. Cette traçabilité limite les pertes de matériel et les inventaires lourds. Le magasinier n'est plus astreint à la délivrance de ces matériels et à la saisie associée, tous les flux d'informations étant récupérés par le logiciel.

LockerPoint vient compléter la gamme d'armoires et de distributeurs automatique Electroclass

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page