Linx, le spécialiste du codage et du marquage, lance la nouvelle encre d’embouteillage noire Linx 1068

Linx, le spécialiste du codage et du marquage, lance la nouvelle encre d’embouteillage noire Linx 1068

29/03/2019

Cette encre est conçue pour permettre la réutilisation des bouteilles en verre utilisées dans le secteur des boissons ce qui offre d’importants avantages environnementaux et la possibilité de réaliser une quantité considérable d’énergie et de ressources

Une fois que les codes de lot et de date ont été imprimés à l’aide de l’encre d’embouteillage noire Linx 1068, les bouteilles sont retournées après usage. L’encre est ensuite effacée lors du lavage des bouteilles, ce qui permet d’imprimer de nouveaux codes en vue de la prochaine réutilisation.

La demande pour une solution qui permette de généraliser la réutilisation des bouteilles de boissons en verre est l’une des attentes très nettes qui ressortent de la récente étude de consommation menée par Linx. Cette enquête a révélé que 89 % des personnes interrogées étaient préoccupées par l’impact du conditionnement des boissons gazeuses sur l’environnement – et que 91 % d’entre elles souhaitaient la mise en œuvre d'une solution qui permette de réutiliser les bouteilles de boissons en verre. Il était donc urgent de créer une encre de codage qui réponde à ce besoin.

La qualité de l’encre d’embouteillage noire Linx 1068 est illustrée par sa capacité à imprimer nettement sur le verre dans l’embouteillage à froid et les environnements humides. L’encre a également été conçue pour relever un défi : imprimer des codes nets et lisibles, qui résistent à la pasteurisation, à l’immersion dans l’eau glacée, à l’entreposage pendant de longues périodes ou à la réfrigération. Cette évolution permet de réduire le risque de rappel de produits pour les entreprises du secteur des boissons.

Cependant, aucun compromis sur la qualité du code : cette encre de qualité supérieure assure un codage durable grâce auquel les clients peuvent satisfaire à la réglementation et protéger leurs marques.

Outre le lancement de cette nouvelle encre, Linx met à niveau la gamme 8900 d’imprimantes à jet d’encre continu (JEC) avec un nouveau logiciel qui se prête à un plus grand nombre d’applications et offre de nouveaux avantages concurrentiels pour le secteur des boissons. Grâce à ces améliorations, les Linx 8900 sont désormais capables d'imprimer à des vitesses encore plus élevées : jusqu’à 33 % plus rapide, soit jusqu’à 440 mètres par minute. Cette avancée permettra d’augmenter le débit dans les applications d’embouteillage à grande vitesse.

Autre avantage de cette mise à niveau : la nouvelle fonctionnalité de « dates interactives », qui permet des changements de date plus rapides avec moins de risques d’erreur. Il suffit à l’opérateur de sélectionner une plage de dates prédéfinie correspondant au produit à coder : plus besoin de modifier les dates manuellement, ce qui permet de sélectionner ou de mettre à jour le message plus rapidement. Un avantage particulièrement appréciable lorsque l’exactitude de la date est critique.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page