imprimantes jet d'encre Linx 8920 et Linx 8940

Linx étoffe sa gamme d’imprimantes à jet d’encre continu Linx 8900 avec deux nouveaux modèles

19/03/2019

Les imprimantes Linx 8920 et Linx 8940 allient aux points forts existants de la Linx 8900 des capacités améliorées – vitesses de ligne supérieures, configuration encore plus facile, intervalles d’entretien prolongés – qui permettent de faire face aux applications les plus exigeantes.

Parmi ces fonctionnalités exclusives, on retiendra particulièrement le Système de Surveillance Avancée. Afin de gérer de façon optimale la grande diversité des utilisations, les paramètres de fonctionnement du système d’encre et les conditions ambiantes sont contrôlés en permanence. Cette fonction permet de proposer à l’utilisateur des actions simples pour éviter les arrêts imprévus et assurer un fonctionnement fiable de l’imprimante.

Les imprimantes à jet d’encre continu Linx 8920 et 8940 bénéficient également d’un intervalle d’entretien étendu à 18 000 heures ou 24 mois.

Ces deux modèles d'imprimante pour ligne de production offrent également une fonctionnalité d’enregistrement des paramètres de lignes jusqu’à « 50 lignes nommées ». L’utilisateur peut enregistrer les paramètres de chaque ligne de production sous un nom de son choix, puis rappeler cette configuration à tout moment en la sélectionnant dans une liste. Cette mémorisation permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs de configuration pour les applications qui exigent des changements fréquents.

De plus, les Linx 8920 et 8940 permettent d’imprimer jusqu’à cinq lignes de code. Elles offrent une vitesse maximale de 6,25 m/s pour le codage sur une ligne. Toutefois la 8940 peut imprimer jusqu’à 16 % plus vite que la 8920 sur certains formats d’impression dédiés.

Les modèles 8900, 8910 et 8920 présentent un indice de protection IP55. Le modèle 8940 possède un indice de protection IP65 à l’épreuve des poussières comme du nettoyage au jet d’eau. Cet indice de protection supérieur est un avantage pour les environnements de production exigeants.

Ces modèles s’inscrivent dans le programme « Voice of Customer » de Linx, qui vise à conformer sa gamme d’imprimantes aux exigences actuelles et futures du marché.

Lancée en 2015, l'imprimante jet d'encre Linx 8900 a immédiatement rencontré un grand succès, tant en France que dans le reste du monde. Parmi les caractéristiques les plus appréciées, on citera le grand écran tactile haute résolution, personnalisable pour un accès rapide aux fonctions les plus utilisées et permettant de modifier à l’écran les messages via des  champs d’invite, ce qui limite le risque d’erreur par les opérateurs. Mentionnons également la simplicité de l’assistant pour un remplacement facile du Module de Service.

Autre caractéristique parmi les plus innovantes de cette gamme : l’affichage en temps réel d’informations sur les performances de la ligne de production. Les opérateurs peuvent ainsi identifier les tendances et les causes des arrêts de la ligne, et mettre en œuvre des solutions et des mesures correctives d’amélioration de la productivité.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page