Limiteur de couple de sécurité EAS® pour basses température

Limiteur de couple de sécurité EAS® pour basses température

26/02/2015

Ce nouveau limiteur de couple a été spécialement étudié pour pouvoir supporter une utilisation dans des environnements de grand froid (jusqu'à - 48°C°) ce qui permet donc de l'utiliser comme protection contre les surcharges en conditions extrêmes.

De nombreux tests réalisés sur bancs d'essais ont ainsi permis de valider en condition de froid extrême le bon fonctionnement dans la durée de limiteur de couple de sécurité.

Réglé à un couple de 2400 Nm, ce limiteur de couple a ainsi pu supporter, en chambre climatique à -48°C,  100 surcharges à vitesses élevées sans subir aucun dommage. Afin de garder la chambre climatique close durant le processus de test, le réenclenchement est effectué automatiquement grâce à un dispositif de déclenchement pneumatique intégré. Cet outil a également permis de simuler des défaillances dans le but de créer le maximum d’impacts sur les composants.

Les essais réalisés en chambre climatique démontrent donc que l’exécution spéciale de l’EAS®-à éléments de mayr® fait ses preuves en utilisation à très basse température. En règle générale, ces limiteurs de couple à format compact et constitués de différents éléments, protègent les chaînes de transmission à des couples élevés contre les surcharges. Ils sont adaptés à des entraînements lourds et rapides avec des masses en rotation importantes qui doivent pouvoir tourner librement jusqu’à l’arrêt.

En utilisation normale, les limiteurs à emboîtement EAS®-à éléments transmettent le couple réglé sans jeu avec une grande précision et l’interrompt immédiatement en cas de surcharge.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page