Limiteur de couple EAS HT pour couples élevés

Limiteur de couple EAS HT pour couples élevés

19/02/2018

Afin répondre aux besoins de protection contre les surcharges des équipements pour charges lourdes dans tous les environnements, mayr® vient lancer les limiteurs EAS HT pour des couples jusqu’à 440,000 Nm qui se caractérisent par un haut niveau de performance, de vitesses et de fiabilité 

Fonctionnement en cas de surcharge

Sur les limiteurs à éléments EAS® -HT, en utilisation normale, chaque élément transfère le couple grâce au verrouillage positif. En cas de surcharge, ils désolidarisent les côtés moteurs et entraînés en une fraction de seconde sans pratiquement aucun couple résiduel et avec une grande précision. Seuls les roulements du flasque de pression continuent de fonctionner. L’énergie cinétique des masses rotatives stockée dans le système peut décroître librement. Le limiteur à éléments reste déconnecté jusqu’au prochain réenclenchement à la main ou à l’aide d’outils pneumatiques, hydrauliques, mécaniques ou électromécaniques.

Une protection sur-mesure

Les limiteurs haute-performance EAS® à éléments, avec leurs nombreuses exécutions optimisées, offrent des solutions individualisées : par exemple, l’exécution EAS®- HT à moyeu court permet à l’entraînement d’être placé directement sur le support à roulement en sortie de flasque. Le roulement peut ainsi absorber des forces supplémentaires élevées en axial et en radial. Différentes configurations d’arbres doubles incluant un accouplement flexible peuvent être utilisées en cas d’à-coups ou de vibrations.

L’EAS®-HT associé à un accouplement à denture bombée résiste à la température et séduit grâce à sa capacité à compenser les désalignements. Les configurations incluant des accouplements à paquets de lamelles garantissent une transmission de couple sans jeu et une grande rigidité à la torsion.

D’autre part, avec l’EAS® Dutytorque, mayr® propose un limiteur spécialement conçu pour les extrudeuses, protégeant efficacement les arbres des dommages onéreux dus aux surcharges.

Testés et approuvés pour les applications à très basses températures

Une des exécutions spéciales de l’EAS®-HT à éléments permet également une protection contre les surcharges à des températures atteignant les -48°C. Ces limiteurs ont été testés avec succès dans des conditions extrêmes sur des bancs d’essais reliés à une chambre climatique. Ils sont capables de supporter des exigences élevées grâce à leur robustesse.

Mayr® possède un vaste savoir-faire dans le développement de solutionssur mesureet utilise nombre de tests uniques et de dernière technologie. Avant expédition, tous les produits sont soumis à des tests complets et sont réglés de manière précise aux valeurs demandées. Toutes les mesures sont archivées dans une base de données électronique puis associées au numéro de série spécifique, garantissant ainsi une traçabilité complète.

Autres nouveautés de la société Mayr France

Haut de page