Les réseaux modulaires Parker Transair maintenant disponibles pour les projets BIM (Building Information Modeling)

Les réseaux modulaires Parker Transair maintenant disponibles pour les projets BIM (Building Information Modeling)

17/09/2018

Avec ses familles d'objets BIM, Transair offre désormais aux bureaux d'études une solution simple, flexible et pratique pour la conception de réseaux en aluminium et en acier inoxydable pour le transport de fluides industriels.

Dans le cadre de ce nouveau projet, Transair s'est associé à la start-up BIM&CO pour la modélisation, l'intégration et la distribution de son offre de produits en Europe, en Asie et au Moyen-Orient (filetages BSP ISO) et en Amérique (filetages NPT ANSI). BIM est une e-plateforme collaborative impliquant la génération et la gestion de représentations numériques des caractéristiques physiques et fonctionnelles des bâtiments. Il encourage et aide les professionnels du secteur à mieux maîtriser chaque phase du cycle de vie d'un bâtiment, de sa conception à sa destruction. L'annonce et le lancement font suite à une phase de test réussie pour s'assurer que les attentes, les spécifications et les caractéristiques répondent le mieux possible aux besoins du marché.

Pour assurer la compatibilité avec le BIM, toutes les familles Transair sont disponibles en format REVIT, en niveau de détail (LOD) 200 et 400. Le gabarit REVIT « intelligent » simplifie le processus de conception des réseaux utilisant les produits Transair, ce qui permet de réduire les coûts de construction et de favoriser une meilleure coordination entre les différents aspects du projet global.

"Avec le BIM, la façon de travailler des professionnels de la construction change, avec des gains multiples pour l'ensemble du secteur", a déclaré Nicolas Maupillé, responsable du projet chez Transair. Il ajoute : "Transair souhaite s'intégrer pleinement dans l'esprit du BIM en fournissant aux différents acteurs un service de qualité, qui leur permettra d’appréhender la conception de leurs réseaux de manière intuitive et donc de rester concentrés sur leurs projets".

"Il était important pour nous de proposer aux bureaux d'études, des objets, dont les données sont correctement structurées et renseignées", commente Guillaume Tétard, responsable de la Business Unit Transair. "En plus de la qualité des objets modélisés, nous avons apprécié le soutien des équipes BIM&CO à toutes les étapes du projet.

Etienne Mullie, PDG de BIM&CO a déclaré : "La politique de BIM&CO est d'offrir aux fabricants un accès facile au BIM par le biais d’un accompagnement et d’une technologie de pointe. Nous proposons un ensemble d'outils permettant aux fabricants de structurer et de distribuer les données de leurs produits sous forme d'objets BIM Ready. Leurs objets sont ainsi adaptés à toutes les étapes du processus, de la conception en passant par la construction, l'exploitation et la maintenance. Notre objectif n'est pas d'enfermer le client dans une solution propriétaire, mais de l'accompagner et de lui donner les clés nécessaires à son autonomie. C'est cette autonomie, et avec elle l'assurance de garder le contrôle de sa marque et de ses données produits, qui a convaincu Transair, avec qui nous sommes fiers de collaborer."

Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de s’inscrire sur la plateforme BIM&CO (https://www.bimandco.com), puis d’accéder à l’espace Transair et enfin de télécharger gratuitement les objets nécessaires pour la construction du réseau souhaité.

Autres nouveautés de la société Parker Hannifin France

Haut de page