Les nouveaux accessoires pour robots collaboratifs d'OnRobot présenté sur Robot 4 Manufacturing

Les nouveaux accessoires pour robots collaboratifs d'OnRobot présentés sur Robot 4 Manufacturing

07/11/2018

OnRobot, spécialiste des outils pour robots collaboratifs a participé à la deuxième édition de Robot 4 Manufacturing, convention d’affaires dédiée à la robotique industrielle en France, qui s’est tenue du 24 au 25 octobre 2018, à La Roche-sur-Yon. À cette occasion, OnRobot a présenté ses derniers outils de bout de bras : la pince collaborative RG6 et le préhenseur à vide VG10.

Conçue pour être intégrée au bras d’un robot collaboratif (comme ceux d’Universal Robots), la pince RG6 supporte les opérations allant du pick & place, au conditionnement et palettisation, en passant par l’assemblage ou la surveillance de machines. Cette solution « Plug & Produce » certifiée UR+ est simple à installer, à programmer et permet de réduire de 30% le temps de déploiement. De plus, la pince RG6 fonctionne sans câble externe, ce qui lui procure une plus grande liberté de mouvement et de ce fait, élargit les possibilités de production.

Avec l'acquisition de la société Purple Robotics, OnRobot peut désormais proposer aux industriels le préhenseur VG10, le premier double préhenseur au monde. Ses bras flexibles et ses ventouses ajustables permettent au VG10 de manipuler une grande variété d'objets de différentes tailles. La double préhension à vide peut pour ainsi dire, donner au bras d'un robot deux "mains" et donc la possibilité de manipuler plusieurs objets simultanément pour résoudre plusieurs tâches en un seul mouvement. De plus, il dispose d'une pompe électrique intégrée, les utilisateurs n'ont donc plus à se soucier des tuyaux, de l'air comprimé et des câbles, comme c’est le cas avec les solutions de préhension à vide classiques. Ainsi, VG10 s’intègre à une ligne de production en moins d’une heure.

« Ce fut un immense plaisir de présenter sur le salon Robots 4 Manufacturing nos dernières applications dédiées. Ces salons nous permettent de nous rapprocher de nos utilisateurs finaux et de recueillir par la même occasion leurs attentes en termes d’applications industrielles », déclare Aida Rodo, directrice marketing et vente Europe du sud chez OnRobot.

Autres nouveautés de la société On Robot ApS

Haut de page