Les nouveautés Watson-Marlow Fluid dédiées aux bioprocédés sur lesalon ACHEMA 2018

Les nouveautés Watson-Marlow Fluid dédiées aux bioprocédés sur le salon ACHEMA 2018

11/06/2018

Watson-Marlow Fluid Technology Group présente une sélection complète de ses produits dédiés au transfert de fluides pour les bioprocédés au salon ACHEMA 2018. Parmi ses nouveautés dédiées aux bioprocédés la nouvelle pompe péristaltique Quantum pour les procédés Downstream à usage unique, l’unité de remplissage péristaltique à usage aseptique Flexicon PF7, la bague de serrage Q-Clamp de BioPure pour les applications Tri-Clamp® à usage unique, et une gamme étendue de joints, vannes et tuyaux de grande pureté.

Mise au point par le leader mondial de l’innovation péristaltique, la pompe péristaltique Quantum dotée de la technologie brevetée à cartouche ReNu à usage unique est la référence pour les pompes haute pression dans les domaines de la filtration tangentielle, la filtration virale et la chromatographie liquide haute performance. Quantum surpasse les autres pompes en offrant une plus grande précision avec un débit linéaire quelle que soit la pression, ce qui élimine le besoin de débitmètres et de capteurs de pesage. Cette performance pratiquement sans pulsation permet de maintenir une pression constante, maximisant ainsi l'efficacité et le rendement du procédé.

La PF7 de Flexicon est une unité péristaltique spécifiquement conçue pour le remplissage de fluides sensibles à forte valeur, destinée à être utilisée dans les industries réglementées par les BPF, telles que la biotechnologie, les produits pharmaceutiques et les diagnostics. Conçue d’après les performances de précision de Flexicon, la PF7 affiche une interface opérateur très intuitive afin de réduire le risque d'erreurs de remplissage coûteuses. La PF7 est optimisée pour une distribution de précision par poids ou par volume en utilisant les tubes Accusil de Flexicon et les circuits pour fluides aseptiques à usage unique, simplifiant ainsi la validation et le nettoyage.

La gamme élargie de composants de transfert de fluides BioPure de WMFTG offre aux clients une source unique pour des solutions entièrement traçables. Elle comprend des joints gravés au laser, des tuyaux en silicone tressés, des raccords et colliers Q-Clamp inviolables. 

Le tube Watson-Marlow exposé est fabriqué dans une salle blanche de classe 7 de la norme ISO 14644-1 selon les standards ISO 9001:2008, conformément aux directives cGMP. Parmi les autres produits qui composent la solution complète du transfert de fluide, on peut citer les joints EPDM FlowSmart PolyClamp qui sont certifiés USP Classe VI, des vannes aseptiques sans seuil à membranes radiales ASEPCO ainsi que les tuyaux flexibles en PTFE Aflex.

Autres nouveautés de la société Watson Marlow Fluid Technology Group

Haut de page