Les journées « PRÊT POUR INDUSTRIE 4.0 ? » de Sick France couronnées de succès.

Les journées « PRÊT POUR INDUSTRIE 4.0 ? » de Sick France couronnées de succès.

26/11/2018

Un grand succès pour cet événement exceptionnel qui a rassemblé plus de 200 personnes sur deux jours. La qualité des conférences et des intervenants, l’intérêt des espaces d’exposition et la convivialité du moment ont été unanimement plébiscités, faisant de SICK, un acteur incontournable pour qui veut déployer des solutions 4.0.

Les 13 et 14 novembre 2018, SICK France organisait dans ses nouveaux locaux deux journées entièrement dédiées à l’industrie du futur : une occasion rare et unique de rassembler de nombreux partenaires déjà entrés dans cette transition pour partager les expériences, confronter les points de vue et permettre à chacun de se positionner quant aux solutions à mettre en place pour leur propre activité.

L’axe principal de l’événement tournait autour de conférences aux thématiques variées : robotique collaborative, big data, bin picking, maintenance prédictive, OPC-UA, Edge Computing, AGV/AGC, traçabilité, intégration verticale, cloud services… Au total 27 interventions se sont succédés pendant ces deux journées : le département deRecherches de l’Université de Troyes,BA Systèmes, Staübli, Universal Robots, Frequentiel, Fives, Renault, Faurecia, Assystem, Microsoft, Accenture Strategy, Innodura TB.

L’espace d’exposition a rassemblé les solutions SICK organisées autour de ses trois piliers que sont les Smart Sensors, sentinelles de l’usine connectée, la production flexible, pour s’adapter rapidement à tout changement de production et l’intégration verticale, qui assure la transparence des informations à tous les étages, dans et en dehors de l’usine. La télématique n’était pas en reste non plus, avec la démonstration du TDC (Telematic Data Collector), une plate-forme IoT ouverte qui permet la collecte, l’analyse et la transmission des données de suivi pour améliorer l’efficacité l’ensemble des processus.

À l’extérieur du bâtiment, les solutions des partenaires présents étaient également présentées : un robot Stäubli dédié à l’agroalimentaire en environnement hygiénique, les cobots d’Universal Robots, des solutions de dévracage de SICA2M. D’autres intégrateurs comme Innodura TB ou Frequentiel ont pu également présenter leur savoir-faire.

Avec un tel événement, SICK se positionne plus que jamais comme le partenaire de la transition 4.0 des industriels, les capteurs intelligents étant au cœur de la chaîne de valeur de l’usine connectée.

Retrouvez tous les supports de conférences des partenaires de cet événement en suivant ce lien 

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page