étiquettes Inotec au sein des entrepôts de la Fnac

Les étiquettes Inotec au sein des entrepôts de la Fnac

09/12/2015

Face à l’accroissement des demandes sur internet, la FNAC a procéder a développé une plateforme logistique dédiée à cette activité au sein de laquelle les étiquettes Inotec ont été retenues pour assurer l'identification des racks et lisses notamment

Plusieurs sociétés ont collaboré dans ce projet, Inotec pour la partie étiquetage mais également deux autres sociétés pour la fourniture et le montage des racks et étagères. Inotec devait donc s’interfacer dans ce projet en tenant compte des différents intervenants : dès que les racks étaient positionnés, Inotec intervenait à la fois sur la dépose des anciennes étiquettes et la pose des nouvelles.

La réorganisation des deux sites existants basés à Massy et Wissous et à la construction d’un troisième site logistique sur Wissous ont ainsi permis à la Fnac de disposer aujourd’hui un espace de stockage de 114.000 m2. Les étiquettes inotec sont utilisées sur les 3 sites à la fois pour le marquage des emplacements au sol où les produits sont entreposés sur palettes, l’étiquetage des étagères pour le stockage des livres et autres produits éditoriaux ou encore les étiquettes racks positionnées sur chacune des lisses sur une hauteur de 8 m pour les produits plus volumineux.

Les solutions Inotec ont été retenues par la Fnac en raison de en raison de la résistance de leurs étiquettes. Ces solutions font la différence par rapport aux étiquettes traditionnelles et se positionnent véritablement comme des produits haut de gamme capables de résister aux environnements de travail poussiéreux et très hostiles.

Inotec a ainsi intégré les étiquettes synthétiques indéchirables Diotough HUW pour les lisses avec couleur par niveau, des étiquettes couleur papier et forte épaisseur associées aux porte étiquettes pour étagères et enfin les étiquettes aluminium Floorblock au sol pour les zones de masse. Ces dernières  pouvant résister aux passages répétés et aux frottements des chariots. La Fnac utilise également également depuis 8 ans les étiquettes code barres inotec pour la traçabilité de ses bacs et chariot roulants qui sont acheminés dans les magasins. Ces bacs sont régulièrement manipulés, transportés sur palettes et expédiés sur l’ensemble de la France, sans qu’aucune détérioration des codes barres n’ait été constatée. 
Inotec assure aussi une prestation de fabrication sans erreur et efficace à 100% pour le suivi des séquences de codage de ses étiquettes.

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page