Lemcom: la 1ère pompe à vide communicante sur bus de terrain

Lemcom: la 1ère pompe à vide communicante

11/11/2015

Véritable concentré d’innovation, cette mini-pompe à vide pneumatique connectée sur bus de terrain industriel, embarque un maximum d’intelligence dans un encombrement minimum. 

La mini-pompe à vide pneumatique LEMCOM, s'appuie sur une architecture produit quelque peu différente de ce que l'on a l'habitude de trouver dans les îlots de distributions pneumatiques qui acceptent des pompes à vide. En effet, cette architecture brevetée se différencie principalement par les choix de connection de plusieurs mini pompes à vide entre elles.

Les pompes à vide LEMCOM permettent en effet une intégration aisée au réseau industriel existant, tout en assurant le contrôle, la supervision et le paramétrage centralisé et à distance, ainsi qu’une continuité du bus de terrain grâce à leurs deux ports de communication intégrés. 2 câbles suffisent à alimenter et contrôler de 1 à 16 modules LEMCOM.

Même si sa vocation première est l’aspiration avec des débits allant de 29 à 92 Nl/mn et des niveaux de vide de 60% à 85% (-600mb à -850mb), l’intégration mécatronique conçue par le bureau d’études COVAL a permis d’intégrer un maximum de fonctions dans une pompe extrêmement compacte. 

Son Profil venturi avec un silencieux anti-colmatage, un régulateur de pression taré à 3.5 bar afin de limiter au maximum les sources de gaspillage d’air comprimé, un système de régulation de vide intelligent permettent d’économiser jusqu’à 90% d’air comprimé

Principaux atouts de cette pompe communicante:

  • Intelligence maxi / encombrement mini. 
  • Câblage et installation simplifiés.
  • Plusieurs protocoles dont CANopen® et EtherNet/IP™
  • Serveur Web embarqué accessible sur internet.
  • 1 module "maître" contrôle de 1 à 15 esclaves. 
  • Le module maître est une pompe à part entière. 
  • Configuration, contrôle et diagnostic à distance : web serveur intégré, logiciel de configuration...
  • Port de communication supplémentaire

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page