Le système d'identification Floortag ITF d'Inotec s'implante dans le PET FOOD

Le système d'identification Floortag ITF d'Inotec s'implante dans le PET FOOD

13/07/2017

Une société de renommée internationale, spécialisée dans la fabrication d'aliments pour chats et chiens, marque sa croissance au fer rouge avec les solutions Inotec pour marquer durablement au sol tous ses emplacements de stockage par code-barres. 

L'installation du nouveau système ERP de cette société a rendu nécessaire de revoir le marquage de tous les emplacements au sein de l'entrepôt. Un système d’identification par code-barres était nécessaire pour pouvoir automatiser et surtout optimiser leurs opérations de stockage. La société recherchait une solution durable, sans risque de détérioration dans le temps. Des étiquettes adhésives collées au sol risquaient d’être arrachées au passage des chariots lors du stockage de leurs palettes. La société a donc consulté Inotec, entreprise spécialisée dans les solutions de marquage durable, pour trouver une solution adéquate.

La solution d'identification au sol Floortag proposée par Inotec était en parfait accord avec leurs méthodes de travail. La solution technique mise en place devait leur permettre d’identifier de manière fiable et surtout durable tous leurs emplacements de stockage. En effet, ils voulaient non seulement automatiser leurs processus de stockage mais aussi faciliter le travail de leurs caristes et surtout pouvoir fiabiliser leurs stocks. Grâce aux solutions Floortag, chaque emplacement est aujourd’hui identifié par code-barres et toutes leurs zones de stockage sont gérées informatiquement et donc synchronisées avec leur système ERP. Ainsi la société dispose d’une visibilité en temps réel sur l’état de ses stocks et les caristes n’ont plus besoin de saisir manuellement les clés de stockage, ce qui évite aussi tout risque d’erreur. Il leur suffit simplement de scanner le code-barres du système Floortag, lisible à distance depuis leur chariot à l’aide de leur terminal portable. Cela leur permet de gagner un temps considérable. 

La solution d'identification au sol proposée par Inotec résiste à tout : aux passages des chariots, au frottement des palettes, au nettoyage régulier des auto-laveuses. Les étiquettes codes barres Floortag ont permis à la fois une identification des zones de stockage au sein des entrepôts tout en offrant une résistance parfaite face à ces environnements très hostiles. 

 Au total 900 emplacements sont identifiés à l’aide des solutions de marquage Floortag d’Inotec sur la plateforme logistique de cet acteur majeur du PetFood.

Les solutions Inotec ont été mises en place très rapidement et il a suffit de deux semaines à peine pour mettre en œuvre tous les systèmes Floortag. Le marquage au sol a été réalisé par les équipes Inotec et tout a été achevé sans que cela ne vienne perturber leur activité.  La société a pu apprécié le professionnalisme des équipes techniques Inotec.« Nos équipes techniques sont de véritables spécialistes. Lorsqu’ils interviennent sur site, ils sont très professionnels et attentifs aux attentes des clients. Aussi aucune poussière n’a été générée lors de la pose des Floortags et ce même lors du carottage de la dalle béton. En 10 jours à peine toutes les plaques étaient scellées au sol et leurs 902 emplacements de stockage étaient identifiés. » conclut Bernard Pagnon, responsable d'Inotec

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page