le premier testeur de radiocommunications avec la signalisation IEEE 802.11ax au monde

Le premier testeur de radiocommunications avec la signalisation IEEE 802.11ax au monde

09/03/2018

Le testeur de radiocommunications R&S CMW270 est le premier testeur au monde à émuler toutes les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac, incluant la 802.11ax. En mode signalisation, les utilisateurs peuvent tester les propriétés RF des stations WLAN dans des conditions réelles.

Auparavant, les propriétés RF des stations WLAN (STA) étaient principalement testées en fonctionnement artificiel de contrôle à distance, le mode de non-signalisation. Pour la IEEE 802.11ax, cela n'est possible que jusqu’à un certain point. L'IEEE 802.11ax utilise la technologie OFDMA afin d'augmenter de manière significative le rendement des réseaux WLAN. La bande passante disponible est partagée entre plusieurs stations (STA) qui transmettent simultanément vers le point d'accès. Ceci nécessite une synchronisation précise de toutes les stations STA, et les niveaux de puissance doivent être contrôlés individuellement. L'innovante IEEE 802.11ax présente de nouveaux défis pour tous ceux qui étaient concernés par le test de composants WLAN – du développement jusqu'à la production.

Rohde & Schwarz présente une solution reposant sur un appareil réputé, le testeur de radiocommunications R&S CMW270 qui dispose d'une nouvelle bande passante étendue à 160 MHz. Les utilisateurs ont également besoin d'une nouvelle option matérielle, l'unité de mesure avancée R&S CMW-B100H, qui leur permet d'émuler un point d'accès 802.11ax afin de tester les propriétés et la performance RF d'une station STA dans des conditions réalistes. Le R&S CMW270 peut également tester simultanément et intégralement d'autres appareils, comme par exemple des objets Bluetooth®.

La solution sera présentée publiquement pour la première fois lors du Mobile World Congress au hall 6, stand 6C40. 

Autres nouveautés de la société Rohde & Schwarz France

Haut de page