Laser Sentinel SLS-B5: une solution de sécurisation des zones de travail

Laser Sentinel SLS-B5: une solution de sécurisation des zones de travail

25/03/2020

Cette solution basée sur la sécurité d'une zone bidimensionnelle, permet d'assurer la sécurité des zones de travail pour les applications statiques (cellules robotisées, protection des machines, protection d'ouverture de la machine) et mobiles (véhicules guidés automatisés, chariots guidés automatisés et chariots...)

Laser Sentinel offre des performances de détection de haut niveau dans un produit compact, extrêmement fiable même dans les environnements industriels les plus difficiles, grâce aux fonctions optiques innovantes et au filtrage des signaux.

Les méthodes de production modernes et les processus logistiques nécessitent de nouvelles technologies et les aspects de sûreté et de sécurité doivent être inclus dans la planification pour garantir un fonctionnement précis sans danger et éviter un arrêt de travail injustifié.

La gamme Laser Sentinel va au-delà de la fonction de sécurité de base consistant à délivrer un signal d'arrêt lorsqu'une personne ou un obstacle est détecté dans la zone de sécurité définie. Il permet en effet de configurer jusqu'à des dizaines de zones différentes, activées en fonction de la position, de la vitesse et du mouvement du véhicule.

En plus de sa fonctionnalité sécurité, LASER SENTINEL mesure la distance des objets autour de lui et les données, envoyées par le port Ethernet, sont utilisées par le système de contrôle du véhicule pour sa navigation directe, ou par la machine afin de vérifier l'exactitude du processus de production.

Une interface graphique utilisateur intuitive permet une programmation simple de l'ensemble du système et de la mémoire de sauvegarde ainsi qu’une maintenance rapide, sans avoir à télécharger le programme.

Autres nouveautés de la société Datalogic Division Manufacturing

Haut de page