LINX CJ400 : Une imprimante à jet d'encre novatrice

LINX CJ400 : Une imprimante à jet d'encre novatrice

13/03/2013

Ultra-portable, auto-paramètrable et d’une simplicité d’utilisation extrême, l'imprimante Linx CJ400 permet de répondre facilement aux changements de produits sur les lignes de production.

En disposant d'une imprimante jet d'encre conçue pour être déplacée rapidement et facilement dans l'usine, la productivité est augmentée et les coûts de codage sont réduits.

La Linx CJ400 est très peu encombrante et ne pèse que 13,5 kg en tout, ce qui en fait l'imprimante CIJ la plus légère du marché ! Elle n’a pas besoin d’air d’usine et sa conception lui permet d’être transportée facilement et en toute sécurité par une seule personne. Elle mémorise les valeurs des paramètres pour quatre lignes de production différentes ainsi que pour 1000 messages, qui peuvent être sélectionnés en quelques instants, et transférés d’une imprimante à l’autre ou sauvegardés sur une clé USB standard.

Lors de la mise en place sur ligne, le paramétrage s’adapte automatiquement en fonction du message à imprimer et des caractéristiques de la ligne, ce qui simplifie énormément le travail de l’opérateur. Il peut ainsi en une seule étape et quasi immédiatement démarrer le codage grâce à l’interface sur l’écran tactile couleur, très facile à utiliser. Cette interface permet aussi très simplement de créer et de modifier des messages, étape par étape, sans avoir besoin de manuel ou de formation.

Les opérations de maintenance requises par cette nouvelle machine sont elles aussi très réduites. Les intervalles de temps recommandés entre chaque nettoyage de la tête d'impression sont étendus jusqu’à trois mois, diminuant ainsi de manière importante les coûts de nettoyage et les coûts d'arrêt par comparaison à d'autres têtes d'impressions sur le marché.

La buse de tête d'impression de 62 microns permet de diminuer de 40% la consommation d'encre, et de 33% la consommation de solvant, par comparaison à d’autres imprimantes à jet d'encre continu.

La Linx CJ400 dispose aussi d’un module Easi-Change® Service, pouvant être changé en quelques minutes en utilisant des messages affichés sur l'écran. Ainsi la maintenance programmée s'effectue facilement et sans forcément faire appel à un technicien qualifié, si le client le souhaite. De plus, l’imprimante comporte une fonction d'auto-maintenance et un dispositif de dépannage assisté qui peuvent résoudre la plupart des problèmes d’utilisation, sans avoir à consulter de manuel.  

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page