L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé chez Endress+Hauser avec 261 brevets déposés en 2017 !

L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé chez Endress+Hauser avec 261 brevets déposés en 2017 !

27/08/2018

Endress+Hauser a déposé 261 demandes de brevets en 2017. La société possède un total de 7 479 droits de propriété actifs dans le monde entier. Les innovateurs sont honorés lors de la réunion annuelle des innovateurs du Groupe.

En 2017, le groupe Endress+Hauser a de nouveau investi plus de sept pour cent de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. "Avec 261 dépôts de brevets, ainsi que 467 brevets approuvés, notre niveau d'innovation est une nouvelle fois élevé cette année", déclare Angelika Andres, responsable du département Droit des brevets chez Endress+Hauser. De nombreux développements sont issus de l'analyse des liquides, des technologies de mesure de niveau et de débit.

"Afin de renforcer la position du Groupe dans cet environnement concurrentiel, nous protégeons nos innovations par des brevets dès les premières étapes", déclare Dr Andreas Mayr, Directeur Marketing et Technologie chez Endress+Hauser. 2017 a vu plusieurs innovations, Endress+Hauser a introduit 57 nouveaux produits sur le marché, y compris le thermomètre iTHERM TrustSens avec fonction d'auto-étalonnage et le Promass Q, qui fournit des mesures très précises de débit massique, de débit volumique et de densité.

Renforcer l'esprit d'innovation

Outre les nombreuses activités de recherche et de développement, l'étroite collaboration avec des universités et instituts de recherche sélectionnés est un autre facteur qui aide le Groupe Endress+Hauser à maintenir un haut niveau d'innovation. La société a également créé un laboratoire d'automatisation des capteurs sur le campus de l'Université de Fribourg, en Allemagne, où une équipe de scientifiques, de chercheurs et de développeurs sera chargée de créer des technologies de capteurs innovantes pour le Groupe.

Reconnaissance annuelle

Endress+Hauser, fournisseur de technologies de mesure et d'automatisation, accorde traditionnellement une grande importance à la recherche et au développement. Les employés qui contribuent de façon importante au dépôt d'une demande de brevet sont invités à une réunion annuelle des innovateurs. Les brevets ayant un impact commercial particulièrement élevé sont récompensés par des prix spéciaux. Cette année, l'événement a eu lieu à la mi-avril à Denzlingen, près de Fribourg, en Allemagne.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page