L’EXH-SF : le transpalette électrique à plateforme rabattable le plus compact du marché

L’EXH-SF : le transpalette électrique à plateforme rabattable le plus compact du marché

11/07/2019

Avec une largeur de seulement 720 mm, l’EXH-SF peut se faufiler partout dans les camions, sur les quais de chargement, dans les magasins ou les entrepôts. Sa capacité de charge allant jusqu’à 2.500 kg et sa longueur de fourche jusqu’à 2400 mm, lui permet de répondre aux applications les plus intenses et exigeantes. 

STILL propose ce nouveau transpalette électrique avec cinq niveaux de performances différents, avec des moteurs de traction jusqu’à 3,0 kW pour permettre à chaque client de s’équiper en fonction de ses besoins : vitesse, distance à parcourir… Il peut ainsi rouler à une vitesse de 14 km/h maximum.. STILL offre également un assortiment complet de configurations de batterie : jusqu’à 500 Ah en configuration plomb-acide traditionnelle, et 410 Ah en technologie Li Ion. . 

Différents programmes de conduite peuvent également être sélectionnés via un écran couleur de 4,5 pouces à interface intuitive (pictogrammes). Le conducteur peut ainsi utiliser un programme différent pour chaque situation : maximiser l’autonomie et le respect de l’environnement avec les programmes ECO ou Blue-Q, ou au contraire passer en mode BOOST quand il faut aller très vite. Le programme ECO offre des accélérations plus douces et une vitesse maximale limitée pour la circulation dans les zones confinées et la manipulation de marchandises fragiles. La fonction BOOST permet d’accroître la productivité de l’appareil.

Ergonomie et confort de travail

Et pour un travail sans fatigue et sans douleur pour le dos, le client a le choix entre une plate-forme conducteur debout à suspension mécanique ou une configuration encore plus confortable à amortissement pneumatique, ajustable individuellement en fonction du poids de chaque cariste. Ce réglage s’effectue soit via une pompe à main externe soit, désormais, en option, par simple pression sur un bouton actionnant un compresseur intégré.

En plus de ces évolutions maximisant le confort, STILL offre également, avec ces nouveaux appareils, un nouveau châssis avec systèmes de stabilisation intégrés assurant une précision et une tenue de trajectoire plus élevées aussi bien dans les rampes que sur sol plat.

Sécurité

Afin d’assurer une sécurité optimale à vitesse élevée, l’EXH-SF est équipé de protections latérales réglables en hauteur sur trois niveaux et repliables à la verticale d’une seule main. Dans un même esprit d’assistance simple et efficace le module intégré Curve Speed Control adapte automatiquement la vitesse en courbe en fonction de l’angle de braquage de la direction.

Lorsqu’il est utilisé en mode accompagnant, Le transpalette EXH-SF 20/25 se déplace à une vitesse de 4 Km/h. Pour une vitesse supérieure, un timon « combi » est disponible en option. Il permet de passer du mode porté au mode accompagnant en un clin d’œil tout en préservant les pieds du cariste. Il suffit de déplier le timon pour que l’opérateur s’éloigne de l’appareil ! Ainsi le cariste peut travailler en toute sécurité. La vitesse de circulation passe alors à 6 km/h.

Conçue pour les droitiers comme pour les gauchers, la tête de timon ergonomique permet d’actionner simultanément et d’une seule main tous les mouvements de translation, levage ou giration du chariot.

Afin de permettre une manipulation sûre et rapide, l’extraction et l’insertion de la batterie se fait latéralement quel que soit le type de batterie utilisé.

Polyvalence, compacité et performances, l’EXH-SF saura s’adapter facilement à tous les entrepôts et toutes les charges pour le plus grand confort des caristes et une productivité de tous les instants.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page