L’Académie NSK accueille le module de formation LAS-Set pour l'alignement laser des arbres

L’Académie NSK accueille le module de formation LAS-Set pour l'alignement laser des arbres

14/02/2018

Suite au lancement l’année dernière de la plate-forme de formation en ligne Académie NSK (www.nskacademy.com), un nouveau module de formation AIP+ a été ajouté sur le site : l’outil LAS-Set d’alignement laser pour arbres. 

Tous les cours techniques de NSK spécifiquement développés décrivent le meilleur moyen d’utiliser la gamme innovante d’outils de maintenance et de service qui font partie intégrante du Programme de Valeur Ajoutée AIP+. Offrant avant tout un guide des pratiques exemplaires en matière de prise en charge des roulements, chaque cours technique explique la marche à suivre pour réaliser et préserver le fonctionnement rentable des machines.

Tous les modules NSK, accessibles aux utilisateurs inscrits de l’Académie, comportent un cours, une vidéo et un questionnaire, assortis d’une attestation délivrée aux stagiaires en cas de réussite au stage. Les cours de formation vidéo montrent comment les outils AIP+ peuvent contribuer à améliorer la durée de vie des roulements et les performances des machines, ainsi qu’à réduire les immobilisations imprévues, les coûts et le bruit. Il est extrêmement important d’éviter les défauts d’alignement qui peuvent se traduire par des forces inutiles appliquées aux machines, conduisant à une usure et des vibrations accrues et, au bout du compte, à une défaillance prématurée des roulements.

Le tout dernier module de formation en ligne, LAS-Set, donne de nombreux conseils pratiques pour réaliser un alignement parfait des arbres. Il comporte des informations relatives au réglage des deux lasers en ligne à l´extrémité du moteur électrique au moyen de la fixation de Bloc en V  et de la chaîne.

Le module LAS-Set fournit également des directives sur l´évaluation des résultats et les méthodes de calage, réglage et contrôle, ainsi que sur le téléchargement des rapports de mesures. Même les notions de base sont expliquées : par exemple, comment mettre le système sous tension, démarrer le programme, saisir les dimensions et vérifier les conditions de pied bancal.

Pour les personnes cherchant à en savoir plus sur le montage et le démontage corrects des roulements sur l’arbre sans provoquer de dommages), le nouveau module de formation NSK traitant de ce sujet montre comment les ingénieurs sont à même d’élaborer des procédures d’assemblage sûres et efficaces

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page