Konica Minolta lance le CA-410, un Analyseur de Couleur des Ecrans

Konica Minolta lance le CA-410, un Analyseur de Couleur des Ecrans

10/01/2018

Cet analyseur de couleur est conçu pour contrôler et ajuster des écrans à la pointe de la technologie, tels que les écrans OLED. Il permet de réaliser l’inspection et l’ajustement de la balance des blancs et du gamma sur les lignes de production de téléviseurs, de smartphones...

Successeur du CA-310, l'analyseur de couleur CA-410 offre une mesure plus rapide et plus précise des écrans à plage dynamique plus élevée (HDR), tels que ceux à technologie OLED.

Le CA-410 dispose de circuits de capteurs encore plus performants, garantissant la précision sur toute la plage de luminance de 0,001 à 5000 cd/m², qui est 25 fois plus large que le modèle précédent. Cette plage de mesure accrue aide les fabricants à contrôler et à améliorer la qualité des écrans à haute résolution, permettant aussi aux smartphones et aux téléviseurs d’afficher des images et des vidéos de meilleure qualité.

Cet analyseur de couleur peut mesurer des niveaux de luminance extrêmement bas de seulement 0,001 cd/m² en une seconde, suffisamment rapidement pour être intégré dans les processus de fabrication. Les capacités améliorées des capteurs et de la vitesse de calcul du processeur diminuent le temps de mesure de 30%, réduisant le temps nécessaire au processus de correction de gamma sur la ligne et contribuant ainsi à augmenter la productivité.

Conçu pour être facilement intégré dans les processus de fabrication automatisés dans le cadre de l’Industrie 4.0, le CA-410 peut être utilisé sans saisie manuelle. Le système peut également être configuré en utilisant une connexion directe de la sonde de mesure à l’ordinateur. 

Autres nouveautés de la société Konica Minolta Sensing Europe B.V.

Haut de page