Kimtech Wettask ESD: le premier système d'essuyage humide ESD

Kimtech Wettask ESD: le premier système d'essuyage humide ESD

11/06/2018

Totalement novateur, ce système d'essuyage humide ESD est garanti pour une utilisation avec les solvants les plus risqués en zones EX-1 et ESD. Son système de distribution unique offre une protection optimale des process industriels en zones explosives ou sensibles à la décharge électrostatique.

Afin de répondre aux contraintes de sécurité rencontrées en zones explosives dans les différents secteurs industriels où les solutions de distribution de lingettes humides non mises à la terre présentent un risque potentiel d'explosion ou d'endommagement des composants, Kimberly-Clark Professional a développé, en partenariat avec un important fabricant aéronautique, une version «ESD» de son système d’essuyage phare “tout en un“ WETTASK.

Ainsi, avec le nouveau système d'essuyage Kimtech Wettask ESD, les avantages de la solution Wettask* standard (choix d'essuyeurs et de solvants, et réduction du gaspillage et de 20% des COV) sont désormais étendus et adaptés aux zones explosives et sensibles à la décharge électrostatique grâce notamment au matériau et à la possibilité de mise à la terre.

Testés et certifiés par deux organismes, TÜV Rheinland et Keinath, le distributeur et les essuyeurs forment à ce jour le premier système d'essuyage humide ESD du marché garanti pour une utilisation avec solvants dans les zones explosives EX-1 et sensibles à la décharge électrostatique.

Conforme aux exigences des normes BMS et AMS, cette solution rechargeable à dévidage central prête à l’emploi assure une qualité et une sécurité optimales pour les tâches critiques et permet donc de protéger parfaitement les process sensibles contre les risques liés à la friction entre les essuyeurs et les surfaces traitées.     

Un nouveau seau distributeur totalement sécurisé !

Totalement hermétique et sécurisé, le nouveau seau distributeurWETTASK* ESDa la particularité d’être équipé d’un système de mise à la terre électrostatique avec deux accroches spécifiques. De plus, équipé d’un verrou de transport le seau distributeurWETTASK* ESDa l’avantage de permettre la préparation hors site afin de renforcer les conditions de santé et de sécurité en usine ou en atelier.

En outre, afin de faciliter et sécuriser la distribution des essuyeurs humides, le nouveau seau distributeur WETTASK* ESD est doté de deux nouveaux disques d’ouvertures à trois étoiles ou multi-étoiles

Une solution « tout en un » innovante pour le nettoyage et l’essuyage des surfaces en zones sensibles.

Parfaitement adapté à la plupart des secteurs industriels, le système “tout en un“ WETTASK ESD est composé du seau distributeur hermétique sécurisé et d’un choix de 6 rouleaux essuyeurs KIMTECH-WETTASK à pré-imprégner avec un solvant ou un produit chimique adapté et choisi par l’utilisateur. Offrant un maximum de flexibilité d’utilisation, ce système est parfaitement compatible avec les solvants dangereux ou nocifs comme le Mek, l’Ipa et l’Acétone.

WETTASK ESD trouvera tout naturellement sa place dans de nombreux cas de traitements de surfaces et apportera toute sa dimension dans de nombreuses applications métiers spécifiques et exigeantes.

Au final, WETTASK ESD se révèle être la solution idéale pour répondre à la problématique d’essuyage avec solvants-produits chimiques dans les zones à risques de l’industrie en général.

Réduire l’exposition des employés aux COV et optimiser la consommation des solvants.

WETTASK ESD permet notamment d’éviter le gaspillage et la surconsommation avec une consommation contrôlée de lingettes et de solvant nécessaire pour chaque tâche grâce au seau distributeur. WETTASK ESD offre ainsi une meilleure maîtrise des coûts en réduisant jusqu’à 20% la consommation de solvants ou de produits chimiques.

De plus, grâce à son joint étanche et son couvercle auto-fermant, le système WETTASK ESD permet de renforcer la sécurité des opérateurs en limitant leur exposition aux solvants et produits dangereux. En effet, WETTASK ESD va diminuer les émanations de COV (Composés Organiques Volatils) grâce à l’ajustement du niveau de saturation par le contrôle de la quantité de solvant versée, et va également réduire les risques de déversement accidentel grâce à la fermeture automatique du couvercle sécurisé.

La sécurité et la bonne utilisation du système sont également facilitées grâce au système d’étiquetage et aux pastilles et bandes de différentes couleurs permettant de fournir les informations pertinentes aux utilisateurs et d’identifier facilement et rapidement le solvant contenu dans les seaux.

Autres nouveautés de la société KIMBERLY CLARK PROFESSIONAL

Haut de page