Accouplement pour pompes et compresseur KTR

KTR élargit sa gamme avec les accouplements spécial pompes

14/04/2016

KTR propose aujourd'hui plusieurs nouveaux types d'accouplements spécialement conçus aux milieux des pompes et compresseurs et adaptés à tous types d'environnements industriels

  • Accouplement ROTEX® S-H avec moyeux Split:

Avec cette série d'accouplement, les moyeux ROTEX ® sont produits, comme d'habitude, en fonte. Cependant, les demi-coquilles sont séparées mécaniquement par craquage puis appairées et vissées ensemble lors de l'assemblage sur l'arbre. Pour cela, les deux moitiés du moyeu ne peuvent pas être combinées avec d'autres pièces. L'avantage du ROTEX ® SH est qu'il peut être monté et démonté radialement sans avoir à déplacer le moteur ou la pompe. Ainsi, il est très approprié pour le montage dans des espaces étroits et entraînements lourds.

  • Accouplement ROTEX® SP anti-étincelle « non sparking » :

Les doigts d'entrainement sont en matière plastique à haute résistance et existent en Type GN (moyeu standard) ou EN (moyeu intérieur). Les accouplements sont utilisés sans entretien dans les zones ATEX car la matière conductrice «non sparking» empêche l'apparition d'étincelle.
Cette version est disponible pour des moyeux en acier, aluminium ou autres et autorise un montage par emboitement axial. Une variante à double-cardan est possible selon la distance entre bouts d'arbres pour plus de désalignements et moins de forces de réaction.

  • Accouplement BoWex® GT avec manchon fendu:

Les accouplements BoWex® à denture bombée s'emploient dans des liaisons d'arbres flexibles pour une transmission de couple positive et spécifiquement adaptée pour compenser les désalignements d'arbres axial, radial et angulaire.
Ici, le manchon GT composé de deux demi-coquilles permet un montage et démontage facile, par boulons. Le manchon d'accouplement est divisé en deux demi-coquilles identiques qui peuvent être démontés après l'enlèvement de quatre vis facilement et rapidement, sans déplacer le moteur ou la pompe.

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page