KSB présente les nouvelles pompes de réservoir Estigia avec hydraulique

KSB présente les nouvelles pompes de réservoir Estigia avec hydraulique

05/02/2019

Ces pompes de réservoir basse pression sont conçues pour une installation verticale noyée dans des réservoirs fermés sous pression atmosphérique. La profondeur d’immersion varie par échelonnement de 852 mm minimum à 6 402 mm maximum. 

Grâce à leur conception verticale, les pompes affichent un faible encombrement. Pour les profondeurs d’immersion supérieures à 2 400 mm, un élément de conception spécial situé entre les tronçons du tuyau intermédiaire et la conduite de refoulement assure une nette réduction des vibrations. Le couvercle de corps de la pompe est équipé d’un palier lisse lubrifié par le fluide pompé et fabriqué en carbure de silicium haute qualité très résistant à l’usure. Il en résulte une longévité accrue et une réduction de la fréquence de maintenance. Le tuyau de refoulement est disponible en trois diamètres pour chaque taille, ce qui permet de minimiser les pertes de charge en fonction du débit.
 
Le montage et le démontage des groupes motopompes sont simples, la plaque de couverture intégrée faisant également fonction de couvercle du réservoir. Les variantes de matériaux proposées sont la fonte, l’acier inoxydable et l’acier duplex. Les bagues d’usure, faciles à changer, protègent le corps et la roue contre l’usure. La gamme Estigia se distingue par son rendement élevé et son coût d’exploitation faible.
 
Le groupe motopompe peut être équipé de paliers d’arbre lubrifiés par le fluide pompé, par un liquide externe ou par une pompe à graisse électrique. Par ailleurs, une version avec arbre en porte-à-faux (Cantilever) est également disponible. Cette version est conforme à la norme ISO 5199 et est équipée d’un accouplement élastique et de roulements graissés situés hors du fluide pompé.
 
La pompe est conçue pour des températures de fluide pompé variant de -30 °C à +100 °C. La pompe peut être entraînée par des moteurs électriques régulés et non régulés, avec ou sans homologation ATEX.

Ces pompes de réservoir sont principalement destinées à l’industrie chimique et pétrochimique ainsi qu'à d’autres applications.

Autres nouveautés de la société KSB

Haut de page