Formation chariot de manutention et systèmes logistiques

Jungheinrich ouvre un nouveau centre de formation

14/10/2015

Jungheinrich vient de lancer , pour ses clients et salariés, un nouveau centre de formation sur les chariots de manutention et systèmes logistiques sur le site de Norderstedt

Le projet immobilier a représenté un investissement d’environ 7,5 millions d’euros. Le nouveau centre d’une superficie de presque 8 000 m² comprend plusieurs parties: un bâtiment rénové, un hall transformé et deux nouveaux halls. Le Training Center de Jungheinrich, achevé après douze mois de travaux, est un centre de formation destiné aux salariés et aux clients.

Le bâtiment administratif de quatre étages et le complexe composé de halls, qui offrent des locaux spacieux pour l’enseignement théorique, sont adjacents aux espaces destinés à la formation pratique. Les formations pour les chariots électriques et thermiques de Jungheinrich ont lieu dans des halls différents. Par ailleurs, un hall de douze mètres de haut permet d’organiser des formations sur des chariots systèmes en fonction.

Le centre de formation est complété, sur un étage, par un espace moderne réservé aux conférences ou séminaires, qui inclut en outre un studio de production pour les concepts de e-learning. Dans un environnement de travail moderne et attrayant, ce centre offre aux participants, nationaux et internationaux, les meilleures conditions », indique Thomas C. Diwan, Responsable du Training Center de Jungheinrich AG. « Ces nouveaux locaux nous permettent de former désormais jusqu’à 5000 personnes par an ». 

La société PBR Planungsbüro Rohling AG de Hambourg a été chargée de la conception du projet comprenant les travaux de démolition et de rénovation ainsi que la construction des nouveaux bâtiments.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page