Préparateurs de commandes horizontaux Jungheinrich

Jungheinrich lance de nouveaux préparateurs de commandes horizontaux

23/05/2016

Ces deux nouveaux chariots sont destinées à la préparation de commandes à rotations particulièrement rapides. Le poste de conduite élevable permet de commander simultanément le déplacement du chariot, la direction et la levée.

Le préparateur de commandes horizontal ECE 310 équipé d’une levée des fourches peut soulever une charge de 1 tonne sur une hauteur allant jusqu’à 750 mm. L’ECE 320 dispose quant à lui d’une levée des fourches par ciseaux qui peut soulever une charge de 2 tonnes également sur une hauteur de 750 mm. La levée par ciseaux assure une excellente stabilité du chariot.

Avec l’ECE 310 ou l’ECE 320, le cariste n’a pas à se pencher pour saisir chaque objet qu’il doit placer sur la palette. Au contraire, il met à niveau la palette, à une hauteur ergonomique qui lui assure du confort, ménage son dos et plus permet d’économiser ses efforts ainsi qu’un temps précieux. La plate-forme à amortissement renforcé disponible en option peut également limiter les efforts du cariste. Elle est réglable en fonction du poids du cariste ce qui permet de réduire sensiblement les vibrations.« Les nouveaux chariots sont adaptés de manière optimale pour les utilisations qui, outre l’optimisation du temps et des coûts, privilégient l’ergonomie du poste de travail même pour des produits lourds et encombrants 

Les préparateurs de commande ECE 310 et l’ECE 320 sont équipés d’un volant JetPilot comme tous les chariots de la nouvelle génération d’ECE, ce qui permet de conduire le chariot comme une automobile. Le JetPilot est réglable en hauteur en continu et comporte une touche pour lever les fourches.

Il est possible sur cette série de basculer le capot avant pour faciliter l’entretien du chariot. Par ailleurs, l’empattement a été optimisé sur l’ECE 320 pour pouvoir prélever facilement les palettes vides. Jungheinrich propose pour toutes les variantes un compartiment batterie XL qui permet d’utiliser de plus grandes batteries. Pour renforcer la sécurité d’utilisation du chariot, des feux de jour (Day-LED) disponibles en option permettent d’éclairer les environnements de travail sombres.

Des systèmes d’assistance complémentaires sont également disponibles pour ces modèles, notamment le système Curve Control, la réduction automatique de la vitesse en courbe en fonction de la charge ainsi que trois programmes de marche présélectionnés permettant d’adapter le chariot à différents profils d’utilisation. Différents packages sont en outre développés pour toutes les variantes des chariots, par exemple le système Drive & Eco Plus. Ils visent à accroître la performance tout en conservant une efficacité énergétique élevée

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page