Jungheinrich et Triathlon créent une Joint-Venture pour la production et le recyclage des batteries Lithium-ion

Jungheinrich et Triathlon créent une Joint-Venture pour la production et le recyclage des batteries Lithium-ion

08/03/2019

Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH s’associent pour fonder JT ENERGY Systems GmbH, une entreprise commune de production et de recyclage des batteries Lithium-ion. La société sera basée à Glauchau en Saxe. 

Cette création est soumise à l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence. Jungheinrich détient une participation de 70 % dans la Joint-Venture, et Triathlon détient les 30 % restants. La société devrait démarrer son activité en août 2019. JT ENERGY Systems a  l'intention de créer environ 100 nouveaux emplois dans l'usine au cours des prochaines années.

Jungheinrich et Triathlon sont tous deux reconnus pour leur expertise dans le domaine de la technologie Lithium-ion pour de nombreuses applications. L'objectif de cette Joint-Venture est de permettre aux deux sociétés d’étendre leurs capacités de production afin de répondre à la  demande croissante en batteries Liion, et renforcer ainsi leur leadership technologique dans ce domaine. JT ENERGY fournira des produits aux deux sociétés.

Hans-Georg Frey, Président du Directoire de Jungheinrich AG, déclare : « Pour nos clients, l'efficacité énergétique et la disponibilité maximale des chariots sont des avantages concurrentiels essentiels. Nous les soutenons dans ce domaine avec une gamme de chariots et de solutions tirant parti des avantages de la technologie Li-ion. La croissance exponentielle de nos ventes ces dernières années montre que le secteur de l'intralogistique se tourne vers la technologie Lithium-ion. Jungheinrich a très tôt reconnu cette tendance. Aujourd’hui nous agissons comme un « one-stop shop » proposant nos propres accumulateurs, contrôleurs de batteries et chargeurs. Notre expertise fait de nous un leader de l'innovation dans le secteur de l’énergie. Cette collaboration avec Triathlon nous permettra de développer les potentiels encore inexploités du marché 
des chariots électriques et de faire progresser le développement de cette technologie d’avenir. »

Martin Hartmann, Directeur Général de Triathlon Holding GmbH, ajoute : « Nous sommes ravis de franchir cette étape avec une entreprise aussi réputée que Jungheinrich AG. Nous estimons que la Joint-Venture nous permettra de réaliser de plus grandes économies d’échelle, ce qui accroîtra considérablement notre compétitivité. Grâce à cette initiative, nos clients et nos partenaires auront désormais accès à une gamme encore plus étendue de systèmes de batteries Li-ion de pointe, basés sur les technologies les plus récentes. » 

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page