Jungheinrich France accélère son développement et enregistre une force progression de son chiffre d'affaires

Jungheinrich France accélère son développement et enregistre une force progression de son chiffre d'affaires

28/02/2019

Spécialiste des solutions intralogistiques, le groupe Jungheinrich a connu une très forte croissance en passant de 2 à 3,7 milliards d’euros de CA entre 2010 et 2018, soit quasiment le double. La filiale française a contribué à ce dynamisme en enregistrant une progression de 30% de son chiffre d’affaires sur les 5 dernières années. Avec plus de 370 millions d’euros de CA en 2018, Jungheinrich France s’impose aujourd’hui comme l’une des filiales les plus dynamiques du Groupe et contribue largement à son
développement à l’échelle européenne.

Jungheinrich France confirme sa stratégie de développement

Au cours des dix dernières années, Jungheinrich France a su asseoir sa renommée sur le secteur concurrentiel de l’intralogistique. Son chiffre d’affaires, qui a atteint les 370M€ en 2018, représente 10% du CA du groupe au niveau Monde et 20% en Europe. Confirmant son dynamisme, la filiale française a recruté plus de 120 collaborateurs l’année dernière, augmentant ainsi ses effectifs de plus de 10%, notamment au niveau de la force de vente, des services techniques et de sa direction Logistiques Systèmes. Jungheinrich France, qui compte aujourd’hui plus de 1 200 collaborateurs, capitalise par ailleurs sur l’évolution des compétences et place la formation au coeur de sa stratégie de développement, que ce soit sur les métiers de vente, du SAV
ou encore des nouvelles compétences nécessaires à la réalisation des projets logistiques complexes.

“Jungheinrich est avant tout une entreprise de passion, caractérisée par une expertise durable et en constante innovation. Notre métier nous fascine, c’est pourquoi nous avons à coeur de le faire évoluer, à travers de nouveaux process et de nouvelles compétences. C’est dans cette optique de couverture 360° du marché que nous avons fait le choix d’investir sur le renforcement de nos effectifs.” explique Julien Calloud, PDG de Jungheinrich France.

Innovation et élargissement de l’offre au coeur de la stratégie de croissance en 2019

Portée par un marché en constante évolution, Jungheinrich capitalise sur son esprit pionnier pour conquérir différentes branches de l’intralogistique. Le Groupe, qui ambitionne de devenir leader mondial du secteur, vise les 4 milliards d’euros de CA dès 2019. 

Initialement fabricant de matériel, Jungheinrich s’est très vite différencié en proposant une offre intralogistique globale. Grâce à cette stratégie, le groupe a su anticiper les besoins de son marché et s’est peu à peu imposé comme un acteur de poids du secteur. En 2019, Jungheinrich souhaite renforcer son activité intralogistique dite « classique » en développant des compétences d’avenir sur les systèmes automatisés et les projets logistiques.

“Au-delà des objectifs de croissance, nous souhaitons avant tout nous assurer une reconnaissance de nos savoir-faire et de nos compétences sur l’ensemble du territoire. Grâce à notre esprit d’innovation, Jungheinrich est d’ores et déjà bien identifié comme un acteur fort de l’intralogistique. Notre objectif est désormais d’être référencés comme LA référence sur le marché, pour tout projet logistique système et automatisation.” précise Julien Calloud. 

D’ici 2020, Jungheinrich s’est fixé pour ambition de devenir l’acteur de référence de l’Intralogistique en France.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page