JUMO LOGOSCREEN 600 : un enregistreur sans papier conforme FDA

JUMO LOGOSCREEN 600 : un enregistreur sans papier avec écran tactile

Jumo Régulation | 13/02/2017

Equipé d'un écran tactile résistif, cet enregistreur sans papier se caractérise par une utilisation simple du fait de son concept intuitif de commande et de visualisation basé sur un système d'affichage par icônes.

L'enregistreur sans papier JUMO LOGOSCREEN 600 est disponible en différentes exécutions pour acquérir les données de process. Le modèle de base est une exécution sans aucune entrée qui peut recevoir jusqu'à 24 valeurs de process via des interfaces Modbus provenant de systèmes externes en mode maître ou esclave.

D'autres modèles proposent jusqu’à 6 entrées de mesure (entrées analogiques universelles), 2 sorties analogiques, 12 entrées numériques et 12 entrées/ sorties numériques commutables séparément. Dans l'exécution avec enregistrement des données conforme à la FDA toutes les exigences suivant 21 CFR Part 11 sont remplies.

Dans le JUMO LOGOSCREEN 600 les données peuvent être représentées sous forme de courbes (verticales ou horizontales), de diagrammes à barres, de valeurs numériques ou de diagrammes digitaux. Un enregistrement spécial des lots permet de mémoriser des informations supplémentaires. De plus, l’utilisateur, peut selon ses besoins, créer via le programme Setup, jusqu’à 6 vues de process individuelles contenant jusqu'à 100 objets par vue. 

L’appareil dispose maintenant de la nouvelle option 887 "Détection de manipulation avec certificat numérique" fonction certifiée par le TÜV pour la sûreté des données. Il est possible de prouver, certificat numérique à l’appui, que les données de l’enregistreur n’ont pas été manipulées ni dans l’appareil ni pendant le transfert ni lors de l‘analyse. De ce fait, l’utilisateur lors d’audits critiques dispose d’une preuve fiable assurant que les données de process enregistrées n’ont pas été manipulées.

De même avec la nouvelle option 888 "FDA 21 CFR Part 11 avec certificat numérique" l’enregistreur sans papier est conforme à toutes les exigences de la FDA concernant l’enregistrement numérique des données de process dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Le logiciel Security-Manager pour PC permet de gérer jusqu’à 50 utilisateurs par appareil. Une signature électronique peut être allouée à un protocole de lots, une période ou à la déconnexion. L’attribution de textes commentaires authentifiés met en évidence la souplesse lors de la consignation de procédés à justifier L’utilisation du certificat numérique contribue aussi à fiabiliser la détection de manipulation.administrer les contrôles d'accès.


Autres nouveautés de la société Jumo Régulation