Inserts filetés en aluminium pour matières plastiques

Inserts filetés en aluminium pour matières plastiques

03/01/2017

Ces nouveaux inserts filetés en en aluminium introduisent des alternatives sans plomb par rapport à leurs équivalents en laiton et réduisent les problèmes environnementaux et de recyclage tout en contribuant à obtenir des assemblages globalement plus légers. 

Cette version en aluminium, plus légère d'environ 70 % par rapport aux équivalents en laiton, peut être spécifiée pour tout type d'insert SI et complète la ligne standard de produits en laiton et en acier inoxydable sans plomb et résistant à la corrosion. Tous sont dotés de filets métalliques durables et réutilisables dans des matières plastiques et acceptent une vis de montage afin de permettre l'accès à l'assemblage à tout moment.

Les applications pour les inserts filetés SI incluent des boîtiers ou composants en plastique pour, entre autres, les produits électroniques grand public, l'industrie médicale, l'aérospatiale, le transport et les industries de loisirs.

Ces inserts s'installent de manière permanente et, contrairement aux méthodes d'assemblage fixes et peu flexibles, comme les colles ou rivets, les inserts offrent intrinsèquement la possibilité de monter, démonter et remonter les composants plastiques en toute facilité, sans risque d'endommager les filets, compromettre l'intégrité de la fixation ou impacter de quelque manière que ce soit l'assemblage.

Les inserts taraudés SI sont disponibles en différents modèles et longueurs, y compris en version miniatures à partir de M1, ainsi qu'en filetage métrique ou unifié. Retrouvez sur www.pemnet.com des spécifications détaillées, des modèles et dessins de fixations et des données de performances (Bulletin SI) pour cette famille de fixations.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page