En tant que spécialiste IT & Network, la société K-T&S a developpé en partenariat avec Inotec, une solution sur-mesure afin de garantir une traçabilité à 100% des matériels informatiques, grâce aux tags RFID INOTEC.

Inotec sécurise les DataCenters grâce à la RFID

06/11/2017

En tant que spécialiste IT & Network, la société K-T&S a developpé en partenariat avec Inotec, une solution sur-mesure afin de garantir une traçabilité à 100% des matériels informatiques, grâce aux tags RFID INOTEC.

La montée en puissance des flux de données est devenue un véritable enjeu. Comment garantir la sécurisation des données lorsque des volumes astronomiques doivent transiter en un temps record ?

La solution K-Inventory conçue par K-T&S vise à apporter aux entreprises une solution agile d’inventaire d’équipements. Dans un contexte de transformation digitale, cela signifie un outil mobile permettant à ses clients d’utiliser de façon optimale leurs équipes terrain (techniciens d’intervention, gestionnaire de proximité, etc) afin de garantir la qualité et la pérennité des données de leur référentiel d’équipements. (ex: équipements IT, mobilier, etc).

Elle se compose d’un package complet intégrant une étiquette RFID conçue et fournie par INOTEC, un lecteur RFID, une tablette industrielle et un logiciel sur serveur dédié ou hébergé développé par K-T&S (en mode Saas ou Cloud). 

Au niveau de la mise en place, chacun des équipements est identifié à l’aide de tags durcis RFID INOTEC. Lors du premier inventaire tous les équipements sont scannés individuellement et au même moment des champs personnalisés sont renseignés sur une tablette à l’aide du logiciel K-T&S pour identifier chaque matériel informatique (marque, type, référence, etc.). Avec les tags durcis Inotag MN d’INOTEC, la vitesse de détection des tags et donc des équipements est immédiate ce qui permet de gagner en productivité. De plus, ces puces RFID résistent aux environnements électromagnétiques et n'interférent pas avec les autres technologies sans contact utilisées dans l’environnement DataCenter (WiFi et Bluetooth pour les tablettes et smartphones).

Cette solution a permis de réduire de 80% le temps nécessaire aux inventaires et de diminuer de près de 60% les coûts opérationnels en DataCenters. Elle permet notamment d’accéder à nombreuses fonctionnalités comme par exemple la fonction de localisation pour trouver immédiatement un équipement dans le DataCenter ou encore le suivi des activités avec un tableau de bord personnalisé pour accéder instantanément aux informations requises. 

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page