Inotec lance l'étiquette RFID intégré à l'embalage

Inotec lance une étiquette RFID directement intégrée à l'emballage

02/08/2018

Contrairement à l'étiquette adhésive qui est appliquée sur le support après production, la nouvelle étiquette RFID inotag DioBond est intégrée au contenant afin de permettre une identification fiable et inaltérable dans le temps.

Le procédé d’'étiquetage IML permet en effet de fusionner l'étiquette et son support durant le processus de moulage, en temps masqué. 

Cette solution d'identification offre de nombreux avantages en termes de qualité d'impression et de résistance dans le temps. D’autant qu’avec cette technique, l'étiquette conserve son intégrité – pas d'égratignure ou de pelage possible et, sur le plan esthétique, sa qualité d'impression donne un résultat exceptionnel et durable. 

Les étiquettes inotag DioBondse composent d'un support compatible avec l'injection et d’un tag RFID. La fréquence UHF (860 - 960 MHz) a été privilégiée car largement majoritaire dans l'univers logistique pour la traçabilité des contenants.

L'étiquette est déposée dans le moule d'injection au moment de la fabrication du produit plastique. Après injection, elle fait ainsi partie intégrante du produit fini, offrant une surface lisse sans bordures, éliminant toute contamination possible sous l'étiquette et surtout une résistance à l'usure, la lumière UV, les produits de nettoyage, les produits chimiques ou bien acides.

Outre les avantages qu'elle procure en terme de fiabilité dans l'identification, cette technique In-mould répond également aux exigences d'hygiène de certaines industries comme celles que l'on peut rencontrer des les secteurs alimentaires et pharmaceutiques. 

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page