Tube d'identification RFID pour palettes

Inotag® RFID Tube: une solution d'identification RFID de vos palettes

29/03/2016

Se présentant sous la forme d'un tube d’à peine 8 mm de diamètre, cette nouvelle solution d'identification RFID apporte une réponse aux nombreuses problématiques posées pour l’identification automatique des palettes 

La solution Inotag® RFID Tube se compose d’une étiquette radio-fréquence EPC Classe 1 Gen 2, encapsulée dans un tube en polyester (PETG) étanche et très résistant, entièrement protégée donc de toute intrusion de poussière, liquide et autre élément qui pourrait venir endommager ou perturber la lecture du tag RFID placé à l’intérieur. 

L’étiquette RFID communiquant en UHF, la lecture des tags est effectuée en simultané, comparé aux étiquettes code-barres où la lecture s’effectue à l’unité, offrant ainsi un gain de temps considérable. Avec la solution Inotag® RFID Tube, la détection se fait en mouvement lors du passage des palettes sur les chariots élévateurs ce qui évite toute identification manuelle, arrêt ou manipulation lors des phases d’expédition, de réception ou de chargement des marchandises sur camion, que ce soit sur les sites de production, les plateformes logistiques ou encore dans les entrepôts.

Contrairement aux marquages traditionnels (étiquette adhésive, plaque métal…) qui présentent des risques d’arrachage ou de détérioration et nécessitent un additif pour la fixation (colle, agrafe, collier), la solution Inotag® RFID Tube s’installe elle en toute simplicité et garantit une identification durable. Glissée directement dans le pied de la palette, la solution Inotag® RFID Tube est isolée à l’intérieur. Le tag est ainsi totalement protégé des intempéries, de l’humidité, des chocs ou des frottements.  

A noter que si ce tube d'identification RFID a été initialement conçu pour les palettes bois, il peut également être utilisé sans problème pour l’identification des palettes plastiques, grâce à un support dédié. 

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page