Linx TT5 Washdown : un codeur à transfert thermique lavable

Imprimante thermique TT5 Washdown lavable !

16/04/2013

Cette imprimante de marquage utilise une cassette spéciale Washdown qui permet protéger l'équipement contre la pénétration d'eau et de poussière durant les opérations de lavage.

Ce codeur répond à une préoccupation courante du marché de réduire les temps d'arrêt et les inconvénients associés au lavage des imprimantes par transfert thermique. Les imprimantes non protégées risquent en effet d'être très endommagées par des projections d'eau et un capot de protection ou enceintes supplémentaires doivent être mise en place pour assurer la protection de l'imprimante. D'autre part durant ces opérations de lavage, les imprimantes doivent être mise hors ligne ce qui nuit à la production.

La nouvelle solution proposée par Linx repose une cassette spéciale Washdown (lavable) dotée d'une protection en IP65 qui est insérée à la place d'une cassette à ruban standard avant le lavage. Facile à réaliser, cette opération assure l'étanchéité pour protéger au maximum l'imprimante, et ainsi l'imprimante peut être laissée sur la machine d'emballage pendant le lavage.

Les applications typiques de cette imprimante thermique TT5 Washdown concernent les usines de produits alimentaires, traitant notamment la viande, le poisson et les aliments congelés, nécessitant un lavage pour répondre aux réglementations d'hygiène.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page