Imprimante jet d’encre industrielle : une nouvelle révolution avec la Série MK-U6000 de Keyence

Imprimante jet d’encre industrielle : une nouvelle révolution avec la Série MK-U6000 de Keyence

14/03/2019

Concentré de technologies, l'imprimante jet d'encre MK-U6000 très performante, dispose d’un système d’auto-nettoyage de la tête d’impression vraiment très performant qui réduit ainsi l’utilisation de solvants chimiques.

Grâce à ses performances avancées, cette imprimante jet d'encre industrielle garantit un fonctionnement stable et une impression parfaite. Et puis, l’utilisateur ne manquera pas d’apprécier la simplicité de la maintenance qu’il saura assurer par lui-même.

De plus, son système d’injection s’affranchit des fluctuations de température, ou encore évite les dilutions malencontreuses de l’encre grâce à son système de recyclage original du solvant. Mais ce n’est pas tout ! La simplicité de la maintenance de cette imprimante libère l’utilisateur des contrats d’entretien coûteux.

Le nettoyage automatique limite l’usage de produits chimiques 

Il réduit considérablement la nécessité d’exposer les opérateurs à des solvants chimiques. Les systèmes de nettoyage automatique classiques se contentent de nettoyer le chemin d’écoulement de l’encre au moyen d’un solvant. Grâce à un jet de solvant sous haute pression, la nouvelle fonction de nettoyage de la Série MK-U6000 de Keyence nettoie automatiquement le chemin d’écoulement, mais aussi la buse d’injection, les électrodes et le collecteur. Tout nettoyage manuel au moyen d’un solvant est devenu superflu. L’exposition des utilisateurs aux produits chimiques est ainsi nettement réduite.

La maintenance simplifiée, à portée de tous

La simplicité d’utilisation est toujours un critère essentiel pour Keyence. L’utilisateur de l’imprimante MK-U6000 appréciera en particulier l’ergonomie portée à l’entretien de la machine. Nul besoin de contrat de maintenance – en général coûteux ! L’utilisateur saura réaliser par lui-même toutes les opérations nécessaires. Il est guidé pas-à-pas, et avec des illustrations claires pour, par exemple, changer la buse, remplacer un filtre ou une pompe. Pour assurer lui-même l’entretien et la maintenance de l’imprimante MK-U6000 de Keyence, l’opérateur suit simplement les étapes à réaliser, avec une extrême facilité. 

Autres nouveautés de la société KEYENCE France

Haut de page