Imprimante Transfert Thermique Linx TT5 Washdown : une imprimante lavable !

Imprimante Transfert Thermique Linx TT5 Washdown : une imprimante lavable !

25/02/2018

Destiné aux applications qui nécessitent un lavage pour répondre aux réglementations d'hygiène, cette imprimante transfert thermique dispose d'une classification IP65 qui permet de réaliser des opérations de lavage, durant lesquels l'équipement est protégé contre la pénétration de l'eau et de la poussière.

Cette imprimante est une réponse à la demande du marché pour réduire les temps d'arrêt et les inconvénients associés au lavage des imprimantes par transfert thermique. Comme les imprimantes non protégées peuvent être très endommagées par des projections d'eau, on doit généralement mettre en place pour leur lavage des capots ou des enceintes supplémentaires, ce qui n'est pas pratique et ce qui fait perdre aux opérateurs un temps qu'ils pourraient utiliser pour d'autres tâches.

Un autre souci préoccupe les fabricants ; en effet, généralement les imprimantes et leurs systèmes de commande doivent être mis hors ligne avant l'opération de lavage, ce qui peut augmenter d'une heure le temps d'arrêt, un problème coûteux et dérangeant.

Linx propose avec cette imprimante à transfert thermique, une solution dans laquelle une cassette spéciale Washdown (lavable) IP65 est insérée à la place d'une cassette à ruban standard avant le lavage. Cette opération simple et rapide est exécutée en quelques secondes, et assure l'étanchéité pour protéger au maximum l'imprimante, et ainsi l'imprimante peut être laissée sur la machine d'emballage pendant le lavage.

En même temps, le système de commande de l'imprimante a été modifié pour qu'il ait la classification IP55 une fois que les capuchons de protection des connecteurs à la base de l'imprimante sont en place, ce qui est facile et rapide à effectuer. La nouvelle version a la même largeur que le système de commande standard de l'imprimante TT5 et donc il s'installe facilement dans les supports existants.

Les applications typiques de l'imprimante TT5 Washdown concernent les usines de produits alimentaires, traitant notamment la viande, le poisson et les aliments congelés qui doivent respecter des règles d'hygiènes sévères et avec un lavage des équipements en contacts avec les produits alimentaires.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page