Igus lance le configurateur d'arbres drylin

Igus lance le configurateur d'arbres drylin

09/10/2019

Ce nouvel outil en ligne gratuit et librement accessible permet de configurer en quelques secondes des arbres de guidage usinés ou non. Trois étapes suffisent à l'utilisateur pour sélectionner parmi les sept matériaux d'arbres celui qui convient, en choisir la longueur, ajouter à souhait des usinages comme par exemple des chanfreins et rainures, et commander la configuration réalisée.

Concevoir des arbres sans logiciel de CAO ? C'est maintenant possible avec le nouvel outil en ligne igus gratuit, le configurateur d'arbres drylin. Celui-ci vient s'ajouter à la gamme déjà fournie de services très pratiques en ligne. Il raccourcit encore le temps qu'il faut pour avoir le produit souhaité sans que des connaissances techniques ou un logiciel de CAO ne soient nécessaires.

Le nouveau configurateur en ligne permet de choisir entre sept matériaux d'arbres avec des diamètres compris entre 6 et 50 millimètres et d'usiner l'arbre et ses extrimités à volonté. Le prix de l'arbre sur mesure s'affiche au fil de la configuration, que l'utilisateur peut commander directement une fois terminée.

Autre avantage : igus met à disposition le fichier STEP de l'arbre ainsi qu'un plan technique coté qui peut être téléchargé au format PDF. L'utilisateur peut ainsi poursuivre son travail d'étude avec l'arbre configuré.

Une configuration simple et rapide, en trois étapes seulement:

En une première étape, l'utilisateur du configurateur d'arbres drylin détermine le diamètre et la longueur de l'arbre ainsi que la quantité d'arbres souhaitée. Il peut ensuite sélectionner le matériau qui convient avec le traitement de surface optimal. Sont disponibles des arbres en aluminium anodisé dur, des arbres en acier trempé ou chromé, des arbres en plusieurs types d'inox trempé et des arbres en inox étiré (304/316). Les arbres en inox conviennent par exemple au secteur des produits alimentaires tandis que les arbres en aluminium offrent une solution légère et économique pour le génie mécanique.

La seconde étape est consacrée à l'usinage de l'axe et éventuellement de ses extrémités, avec possibilité d'ajouter différents niveaux ainsi que 14 éléments standards tels que chanfreins, alésages, filets ou rainures. Le système intelligent donne des valeurs minimales et maximales à l'utilisateur, évitant ainsi toute mauvaise conception. L'interface bien structurée ainsi que les conseils et astuces facilitent considérablement la configuration de l'arbre par l'utilisateur. La troisième étape fournit à l'utilisateur une vue d'ensemble de sa configuration avec le prix, la remise selon la quantité commandée et le délai de livraison. Il peut alors commander son arbre ou demander une offre ainsi que télécharger le plan coté et les données CAO de son produit. Il est aussi possible d'enregistrer la configuration ou de la partager avec des collègues par le biais d'un lien, une fonctionnalité pratique pour l'étude de projets de grande envergure.

Une fois passée, la commande arrive à l'usine sous forme digitale, l'arbre est fabriqué chez igus en l'espace de 3 à 10 jours puis envoyé au client.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page