Igus étoffe sa gamme d'entrainement à vis avec le nouveau matériau à longue durée de vie iglidur J200

Igus étoffe sa gamme d'entrainement à vis avec le nouveau matériau à longue durée de vie iglidur J200

22/10/2018

Le nouvel iglidur J200 très résistant à l'usure offre un rendement élevé.. Cet entrainement est disponible sur catalogue ou sur la boutique en ligne d'Igus qui permet de configurer facilement des vis trapézoïdales, hélicoïdales et métriques sur mesure à l'aide du configurateur et d'en calculer la durée de vie .

Le client a ainsi trois matériaux au choix pour les vis et neuf matériaux sans graisse et sans entretien répondant à différentes spécifications pour les écrous. Avec, parmi ces derniers,  Les entraînements à vis assurent des réglages, que ceux-ci soient rapides ou lents. Ils traduisent un mouvement rotatif en un mouvement linéaire. Les entraînements à vis sans graisse igus sont utilisés dans les marches escamotables de trains, dans les imprimantes 3D ou dans les commandes variables de vannes et de robinets dans le secteur de la chimie et en technique des procédés. Pour ces différentes utilisations possibles, les techniciens peuvent effectuer leur choix parmi une grande variété de systèmes et de technologies d'entraînement dans la boutique en ligne entraînements à vis igus (www.igus.fr/visdrylin). Ils ont le choix entre des vis à filet métrique, trapézoïdal et hélicoïdal. Ces derniers peuvent par exemple remplacer des courroies crantées ou des vérins pneumatiques.

Avec plus de 70 pas de vis différents, 3 matériaux pour les vis, 9 matériaux pour les écrous (dont le nouveau matériau à longue durée de vie iglidur J200) en 10 variantes différentes, soit plus de 5.000 variantes d'entraînements à vis, igus propose le plus grand choix du marché. En plus de sa fonction commande, la boutique en ligne propose un système de calcul de la durée de vie du système unique en son genre qui indique cette durée de vie en cycles. Elle propose également un configurateur de vis. Les techniciens peuvent y simuler l'usinage des deux extrémités de la vis, générer un plan et commander la vis ainsi obtenue directement en ligne.

Une durée de vie presque triplée avec l'iglidur J200

Les nouveaux écrous en iglidur J200 ont un rendement extrêmement élevé. Lors d'essais effectués dans le laboratoire de tests igus, le matériau combiné à des vis en aluminium anodisé dur a témoigné d'une durée de vie trois fois supérieure à celle du matériau igus standard pour écrous. En combinaison avec de l'aluminium, il offre une réduction du niveau sonore, amortit les vibrations et est très léger. Les applications classiques sont les portes de trains ou d'avions par exemple ainsi que dans les applications dans le secteur de la manutention et de l'automatisation. Les écrous sont disponibles sur stock en forme cylindrique ou avec une collerette et peuvent être utilisés comme systèmes hélicoïdaux ou trapézoïdaux autobloquants. 

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page