Igus annonce que la gamme de guidage linéaire drylin T est désormais en 24 heures

Igus annonce que la gamme de guidage linéaire drylin T est désormais livrée à partir de 24 heures

05/11/2018

Une livraison rapide à un prix intéressant : c'est la promesse que fait igus pour ses systèmes linéaires drylin T sans graisse et très résistants à l'usure. Les utilisateurs peuvent commander une solution disponible sur stock ayant les mêmes dimensions que les guidages à billes.

La livraison rapide, directement sur stock, de guidages linéaires drylin s'explique par des procédés de fabrication très efficaces. Les éléments de glissement en polymères sont moulés par injection, les patins sont en zamac ou en aluminium profilé et la fabrication de tous les rails de guidage est assurée entièrement par procédé d'extrusion de l'aluminium. De nouvelles solutions de montage, plus fluides, permettent un confectionnement encore plus efficace des systèmes de guidage linéaire drylin dans l'usine de Cologne. Les rails sont coupés à la longueur souhaitée dès l'unité puis équipés des patins. Le système drylin T a les mêmes trous de fixation que les rails et patins des guidages à billes. Les clients disposent donc d'une solution de rechange vite disponible et économique qui leur permet de commercialiser leur machine plus rapidement. Un outil de vérification montrant si la solution drylin T fonctionne pour l'application donnée ainsi qu'une liste des guidages à billes aux cotes de raccordement identiques sont disponibles en ligne.

Glisser plutôt que rouler : les polymères hautes performances au service de la technique linéaire

Là où les systèmes linéaires font souvent appel à la circulation de billes, la technique linéaire igus mise sur le principe du glissement. Des éléments de glissement en polymères hautes performances intégrés aux patins assurent un déplacement sans graisse de ceux-ci sur les rails. Contrairement aux guidages à billes qui sont sensibles à la corrosion et doivent de ce fait être constamment huilés ou graissés lorsqu'ils sont utilisés à l'extérieur par exemple, les guidages en polymères sont d'usage universel. Ils résistent tant à l'humidité qu'à la chaleur. Et l'emploi de polymères rend la technique linéaire igus plus légère et aussi moins bruyante lors du déplacement. Dans de nombreux cas, l'eau, la saleté et les copeaux ne gênent absolument pas ces guidages.

Nouvelle gamme drylin T pour applications performantes

igus vient de mettre au point une nouvelle gamme drylin T pour les applications où la performance est de mise comme le secteur de l'emballage, le génie mécanique ou encore la manutention. Les nouveaux patins linéaires sont robustes et disponibles en quatre tailles. Le nouveau système, équipé d'éléments de glissement imperdables en iglidur J200, a une durée de vie jusqu'à 50% supérieure à celle des guidages linéaires réalisés dans le matériau standard igus. Le jeu du palier des patins peut être réglé en fonction des besoins jusqu'à une précision de 20 μm. Comme toutes les gammes drylin T, la nouvelle série hautes performances a les mêmes cotes de raccordement que les guidages à billes, ce qui permet un échange rapide. En combinant ces éléments aux rails de la gamme drylin T, le client dispose d'un système fiable et immédiatement disponible sur stock.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page