IGE+XAO et ALPI présentent leur partenariat à l’occasion du salon BATIMAT.

IGE+XAO et ALPI présentent leur partenariat à l’occasion du salon BATIMAT.

06/11/2019

À l’occasion de BATIMAT, le salon international de la Construction, IGE+XAO et ALPI dévoilent leur étroit partenariat qui s’articule autour de trois axes : commercial, technique et marketing.

Sur le plan commercial, les deux éditeurs assureront une promotion conjointe de leurs offres. IGE+XAO proposera le logiciel Caneco BT à ses clients SEE Calculation. De même, ALPI invitera ses clients équipés du pack schématique à migrer vers les progiciels SEE Electrical/Expert. Cette collaboration permettra aux clients IGE+XAO et ALPI d’accéder aux meilleures solutions du marché pour le calcul et la CAO électriques.

Au niveau technique une passerelle permettra d’exporter les données de calcul issues de Caneco BT vers SEE Electrical/Expert afin de finaliser la conception détaillée de l’installation. Les deux sociétés souhaitent aussi explorer les possibilités de coopération concernant leurs catalogues multi-fabricants.

Enfin sur le volet marketing, IGE+XAO et ALPI prévoient de mener des actions de communication conjointes. Premier exemple de cette collaboration, le salon Batimat, où les deux sociétés partagent pour la première fois un stand commun. IGE+XAO participera également dans les mois à venir aux « Caneco Tours » organisés par ALPI dans plusieurs villes de France. ALPI, quant à elle, participera aux différents salons internationaux sur lesquels le Groupe IGE+XAO est exposant.

 « Les synergies en cours de développement entre IGE+XAO et ALPI sont synonymes de forte valeur ajoutée pour nos clients communs qui bénéficieront ainsi du meilleur de nos deux entreprises. Je souhaite tout particulièrement saluer la dynamique instaurée entre les équipes IGE+XAO et ALPI. Nous sommes tous fiers de ce partenariat » a déclaré Alain Di Crescenzo, Président Directeur Général du Groupe IGE+XAO et Président d’ALPI.

 

Autres nouveautés de la société IGE XAO

Haut de page