Honeywell publie "Le Guide pour bien choisir ses gants de protection chimique "

Honeywell publie "Le Guide pour bien choisir ses gants de protection chimique "

14/09/2018

Ce nouveau Guide téléchargeable pour bien choisir ses gants de protection chimique traite spécifiquement de trois facteurs essentiels à la sélection des gants : la tâche, l'environnement et l'ajustement. Il met également l'accent sur les étapes à suivre pour faciliter le processus de sélection.

Tandis que le premier guide électronique examinait les dangers posés par les produits chimiques et décrivait la manière de choisir des gants en fonction des substances impliquées, le second document s'intéresse à l'influence que la tâche à accomplir peut avoir sur la sélection des gants, ainsi qu'à la manière dont les facteurs environnementaux, tels que la température et l'humidité, peuvent affecter l'efficacité des gants. Le second guide traite également de la démarche visant à s'assurer que les gants sont bien adaptés à l'utilisateur et à l'application. Cette démarche consiste notamment à choisir des gants ambidextres ou anatomiques, ainsi qu'à sélectionner la bonne longueur des manches.

 « Il peut être difficile de choisir des gants de protection destinés à des applications qui font intervenir des produits chimiques », a déclaré Stéphanie Quilliet, chef de produits stratégiques tête et corps pour la zone EMEA chez Honeywell Industrial Safety. « Si l'on ne fournit pas de protection adéquate aux travailleurs, on les expose à des risques. Par contre, si la protection fournie va au-delà des exigences d'une application, les travailleurs peuvent être tentés de retirer leurs gants pour gagner en efficacité, ce qui les expose au risque de blessures. Nos deux guides électroniques consacrés à ce sujet offrent des conseils clairs, avisés et pratiques qui permettent aux professionnels d'évaluer l'ensemble de ces considérations avec assurance. »

Pour télécharger un exemplaire gratuit du « Guide pour bien choisir ses gants de protection chimique – 2e partie » il vous suffit de suivre ce lien ici 

Autres nouveautés de la société Honeywell Safety Products

Haut de page