HMS fournit son 5 000 000e module Anybus à Parker Hannifin

HMS fournit son 5 000 000e module Anybus à Parker Hannifin !

07/03/2018

HMS Industrial Networks a livré son cinq millionième produit Anybus à Parker Hannifin, acteur majeur des technologies de mouvement et de commande. Il s'agit d'un module Anybus CompactCom B40 qui intégrera l'un des nouveaux systèmes de commande de vanne de Parker. 

Le module Anybus CompactCom B40

Les produits Anybus CompactCom sont des modules de communication interchangeables intégrés à des équipements industriels pour fournir une connectivité à divers réseaux Ethernet industriels et de bus de terrain. Une fois le concept Anybus mis en oeuvre, il est possible de changer de réseau en basculant simplement vers un autre module Anybus.

Le cinq millionième produit Anybus livré à Parker Hannifin est un module Anybus CompactCom B40. Il s'agit d'une version épurée du modèle CompactCom, dépourvue de boîtier, de connecteurs et d'isolation réseau afin d'offrir à l'utilisateur une grande liberté en termes de conception produit. Le module Anybus CompactCom intégrera le nouveau système de commande de vanne de Parker, qui vient d'entrer en production. 

Une collaboration de longue date entre Parker Hannifin et HMS 

Parker Hannifin et HMS poursuivent une fructueuse collaboration depuis plus de 10 ans. John Garbarino explique pourquoi la société a choisi Anybus pour ses nouveaux systèmes de commande de vanne : 
« Les entités Parker Pneumatic Division North America et Europe ont choisi le module Anybus CompactCom B40 de HMS pour plusieurs raisons. Il offre une flexibilité réseau optimale, car il peut être flashé pour répondre aux préférences locales en matière de bus de terrain et de protocole Ethernet. Le module CompactCom offre en outre une grande souplesse en termes de conception, car il est disponible aux formats puce, brique et module. »

Kevin Knake, vice-président exécutif de HMS Market Unit Americas, ajoute : « Les produits de communication Anybus prennent en charge tous les réseaux Ethernet industriel et de bus de terrain majeurs dont Parker Hannifin a besoin pour ses contrôleurs de vanne, ce qui leur permet de se connecter aux divers systèmes de commande utilisés dans le secteur de l'automatisation. Nous sommes ravis que Parker Hannifin continue d'accorder sa confiance à HMS en tant que partenaire de communications industrielles pour le lancement de ce nouveau contrôleur de vanne de pointe. »

L'histoire d'Anybus

Le premier module Anybus a été mis au point en 1994. Le nombre de bus de terrain connaissant une hausse rapide à l'époque, le concept Anybus permettant aux utilisateurs d'accéder à pratiquement tous les types de réseau industriel constituait une véritable révolution. Aujourd'hui, cinq millions de modules Anybus sont déployés sur le terrain. Si les modules Anybus intègrent désormais de nombreuses fonctionnalités informatiques et IoT, la prise en charge multiréseau offerte par le concept Anybus demeure l'atout principal pour l'utilisateur. 

Autres nouveautés de la société HMS Industrial Networks SAS

Haut de page