HEPAMIANTE H14: un nouvel aspirateur pour les poussières d'amiante

HEPAMIANTE H14: un nouvel aspirateur pour les poussières d'amiante

12/10/2017

L'aspirateur HEPAMIANTE H14 de Pharaon est un aspirateur conçu pour l'aspiration d'amiante dans les travaux de démolition, de désamiantage, travaux de rénovation et qui va au delà des  normes réglementaires afin de protéger au mieux la santé et l’environnement de travail des désamianteurs.

Pharaon a conçu cet aspirateur amiante en se basant sur le cahier des charges de l'INRS mais en allant surtout plus loin que les contraintes de ce cahier des charges : si l'INRS recommande la présence d'un signal lumineux ou signal sonore, Pharaon ajoute les deux signaux dans son HEPAMIANTE H14.

Cet aspirateur pour poussières d'amiantes est le filtrant du marché grâce notamment à ses 4 niveaux de filtration. Le HEPAMIANTE H14 peut contenir un système d'ensachage permettant une vidange des poussières d'amiante en toute sécurité, sans contact avec l'opérateur. 

L’aspirateur HEPAMIANTE H14 est doté de 2 bouchons avec chainette à utiliser lorsque le moteur est à l’arrêt, permettant ainsi de boucher l’entrée de cuve, une fois le flexible retiré ainsi que la sortie d’air moteur sur le dessus de l’aspirateur ce qui permet d'éviter toute dispersion de poussières d'amiante. 

Un avertisseur sonore et lumineux permet également de signaler une cuve pleine.

Une carte électronique placée dans la tête de l'aspirateur détecte les anomalies ou les dysfonctionnements de l’appareil (colmatage du filtre, chute de dépression, sac plein...)

Cet aspirateur d'amiante se caractérise enfin par sa grande maniabilité (dimensions compactes, faible poids) ce qui le rend très facilement transportable sur les chantiers.

 

Autres nouveautés de la société Pharaon

Haut de page