Gerbeur électrique à deux niveaux EMD 115i/118

Gerbeur électrique à deux niveaux EMD 115i/118

27/12/2016

Par son extrême compacité, ce chariot électrique à batterie lithium-ion est nettement plus maniable que les gerbeurs classiques équipés d’une batterie au plomb. Il ne nécessite qu'une largeur d’allée réduite ce qui permet un usage universel dans le commerce et la logistique 

Cette nouvelle série de gerbeurs d’une capacité de 1 500 ou 1 800 kg est équipée de bras porteurs légers allant jusqu’à 1 520 mm de long. La compacité et la légèreté de la batterie lithium-ion ont permis de réaliser un nouveau concept. L’EMD 115i qui dispose d’une partie motrice de 558 mm de long seulement est le chariot universel le plus court au monde dans sa catégorie.

Le gerbeur EMD 115i est utilisable en espace restreint, par exemple dans des points de vente, sur des plates-formes de chargement ou des rampes, dans des allées très étroites ou des secteurs de production. Grâce au sélecteur de vitesse lente l’EMD 115i peut être conduit avec le timon à la verticale de façon sûre dans les espaces restreints.

L’habillage transparent et la conception étroite du mât ainsi que la forme spéciale du capot de la batterie permettent même aux conducteurs de petite taille d’avoir une excellente visibilité vers l’avant et sur leur environnement. Celle-ci garantit une sécurité de fonctionnement également dans les points de vente ouverts au public. Particulièrement ergonomiques, l’EMD 118 et l‘EMD 115i équipés d’un mât court permettent sans difficulté de mettre à niveau des produits pesant jusqu’à 800 kg pour la préparation de commandes.

La levée auxiliaire intégrée permet de lever deux palettes superposées et d’exécuter toutes les tâches deux fois plus vite qu’avec des transpalettes ou gerbeurs classiques. Les chariots ont en outre une garde au sol surélevée et une bonne traction. Ils sont parfaitement adaptés pour une utilisation sur rampe ou des sols inégaux ou pour franchir des seuils. Le système proTRAClink reliant les roues porteuses assure une excellente stabilité et une translation optimale en courbe. Avec l’option SilentDrive, Jungheinrich offre en outre une solution pour une utilisation sans problème dans les espaces sensibles au bruit. Des patins spéciaux assurent une translation silencieuse pour l’approvisionnement de points de vente tôt le matin ou tard le soir.

Avec la technologie lithium-ion, la batterie du chariot est absolument sans entretien et le chargeur intégré permet de la charger simplement et rapidement par simple branchement sur une prise 230 V. L’EMD offre le choix entre une batterie 24 V d’une capacité de 40 ampères-heures (EMD 115i) ou de 110 ampères-heures (option dans le cas de EMD 118). Les batteries développées par Jungheinrich sont rechargées à 50 % en 30 minutes grâce  à un concept innovant de stockage d’énergie et à 100 % après 80 minutes. La suppression du changement de batterie permet d’économiser non seulement l’achat d’une deuxième batterie mais aussi l’équipement spécial et l’espace de charge ainsi que le temps nécessaire pour le changement de batterie. La durée de vie de cette batterie est trois fois plus longue que celle des batteries classiques au plomb.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page