Gants de protection anti-coupure uvex D500 foam

Gants de protection anti-coupure uvex D500 foam

12/09/2018

Dotés de la technologie Bamboo TwinFlex®, qui combine fibres d’acier et polyamide à l’extérieur et fils de bambou côté peau, ces nouveaux gants de protection uvex D500 foam protègent parfaitement le porteur des risques de coupures tout en lui garantissant confort, souplesse et dextérité

D’un côté, les fibres d’acier offrent une résistance à la coupure (niveau D selon la norme EN 388 : 2016) et le polyamide procure une bonne résistance à l’abrasion. De l’autre, les fibres naturelles de bambou - matériau résistant à la chaleur jusqu’à 50° C - procurent une excellente absoption de l’humidité et donc une agréable sensation au niveau de la peau. En effet, les gants uvex D500 foam sont tissés de telle manière à ce que la peau soit uniquement en contact avec les fibres naturelles de bambou. Celles-ci sont également exemptes de substances nocives, selon la norme Oeko-Tex® Standard 100.

La grande résistance à l'abrasion de ces gants prolonge la durée d'utilisation et fait de ce gant un accessoire particulièrement économique.

De plus, les gants uvex D500 foam sont adaptés aux écrans tactiles, un avantage non négligeable qui évite au porteur de devoir retirer ses gants.

Bénéficiant d’une excellente adhérence pour un usage en milieux secs et humides, ils sont tout à fait adaptés aux professionnels évoluant dans l’industrie automobile, le bâtiment, les travaux de maintenance ou l’industrie.

Caractéristiques de protection

  • certifié conforme à la norme NF EN 388:2016 (4 X 4 2 D)
  • excellente résistance à l'abrasion mécanique grâce au revêtement SoftGrip innovant
  • très bonne adhérence en milieux secs et humides
  • très bonne protection contre les coupures (niveau D) grâce à la technologie brevetée uvex Bamboo TwinFlex®

Autres nouveautés de la société UVEX HECKEL s.a.s

Haut de page