G-Stock v7 : Logiciel WMS pour la gestion de stock de magasins et entrepôts

G-Stock v7 : Logiciel WMS pour la gestion de stock de magasins et entrepôts

09/11/2015

Véritable suite logicielle d’optimisation du stock des magasins et entrepôts de toute taille, G-Stock s’adresse aux Responsables Logistiques et Responsables Magasin, et se positionne comme un des principaux outils de gestion de stock utilisé sur le marché. 

G-Stock est doté d’une interface conviviale et permet une optimisation automatique des emplacements et volumes stockés ainsi que des mouvements de réceptions et de prélèvements selon les critères d'organisation du magasin ou de l'entrepôt. Cette solution peut fonctionner soit de façon autonome ou bien en liaison avec un logiciel de gestion (E.R.P., Gestion Commerciale, Production, Maintenance, …).

Avec déjà plus de 200 sites équipés (privés comme publics),  la nouvelle version 2015 de G-Stock développée par Electroclass se voit dotée de  nouvelles fonctionnalités de tout premier ordre.  Le logiciel G-STOCK comporte désormais un module de réception intégré depuis l’arrivée du colis jusqu’à la réception comptable et peut également gérer les arrivages. G-Stock a également intégré un module de gestion des litiges sur toute la chaîne logistique jusqu’au rappel client. Enfin le nouveau module expédition complète les fonctionnalités du module WIFI pour une efficacité maximale.

Connecté en temps réel avec le stock et les emplacements, le magasinier dispose d'une remontée instantanée des erreurs de stock et peut effectuer des transferts, des réapprovisionnements, des entrées et des sorties sans retourner à l’ordinateur.

G-STOCK assure la traçabilité de tous les mouvements de stock et organise les flux de pièces dans chacune des zones du magasin. En effet, grâce à son fonctionnement Client/Serveur avec un simple navigateur, G-Stock gère les stocks des produits, leurs emplacements et l’optimisation des mouvements d’entrée et de sortie, aussi bien sur des palletiers/rayonnages, du stockage de masse, que sur des équipements de stockage dynamique.

D’autre part, le logiciel assure la gestion et le pilotage des différents types de stockeurs rotatifs, transtockeur, tour de stockage jusqu’à la gestion des stocks déportés, en passant par la gestion de vos magasins. Grâce à son architecure modulaire, G-Stock peut gérer tout ou partie de ces fonctionnalités.

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page